Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilSemis de frangipanier envisagé Empty
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Semis de frangipanier envisagé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bb13

bb13


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Aix en provence
Album photos : Semis de frangipanier envisagé Photo10
Date d'inscription : 24/01/2019

Semis de frangipanier envisagé Empty
MessageSujet: Semis de frangipanier envisagé   Semis de frangipanier envisagé Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:24

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour m’aider à mettre en œuvre mes semis de frangipanier . J’ai eu un coup de foudre pour ces plantes, une amie m’a donné une bouture que j’ai fait raciné et qui sort gentillement de son repos depuis quelques jours : des feuilles apparaissent ! De nature très impatiente j’ai obtenu des graines de Plumeria que je trépigne de les planter mais je sais qu’il me faudra attendre au moins fin mars pour les semer dans ma serre non chauffé (actuellement -2 le matin et jusqu’à 25 l’après-midi)
Je suis à la recherche de conseils car mis à part mes érables du Japon je n’ai jamais pratiqué de semis auparavant
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Semis de frangipanier envisagé Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Semis de frangipanier envisagé Empty
MessageSujet: Re: Semis de frangipanier envisagé   Semis de frangipanier envisagé Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:16

Le semis est facile, à chaud et avec une terre humide. Ne pas trop arroser après la germination pour éviter la pourriture. Les graines germent facilement, en deux mois généralement. Mettre les plantules en plein soleil pour éviter qu'elles ne s'allongent par manque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
bb13

bb13


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Aix en provence
Album photos : Semis de frangipanier envisagé Photo10
Date d'inscription : 24/01/2019

Semis de frangipanier envisagé Empty
MessageSujet: Re: Semis de frangipanier envisagé   Semis de frangipanier envisagé Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:51

Merci Fred pour la réponse. je dois avouer que je n’ai pas pu attendre ... je les ai planté dans une mini-serre le tout au chaud à 27 C la journée . Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de frangipanier envisagé Empty
MessageSujet: Re: Semis de frangipanier envisagé   Semis de frangipanier envisagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de frangipanier envisagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis de graine de frangipanier
» bouture de frangipanier
» frangipanier en fleur
» Graines de frangipanier
» bouture frangipanier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Semis et boutures-
Sauter vers: