Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilProbleme sur cycas Empty
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Probleme sur cycas

Aller en bas 
AuteurMessage
Lesourd




Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Entre sainte Victoire et sainte Baume
Album photos : Probleme sur cycas Photo10
Date d'inscription : 23/07/2020

Probleme sur cycas Empty
MessageSujet: Probleme sur cycas   Probleme sur cycas Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:44

Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau venu sur ce site et je vais avoir besoin de connaissances et savoir de certains d'entre vous.
Voila, j'ai planté en pleine terre il y a maintenant 2 mois, a peu prés, un cycas revoluta qui avant était en pot. Il a toujours été en pot et tout se passait tres bien.
A la plantation, il etait d'aspect normal, sauf que depuis quelques jours, les feuilles commencent a jaunir, quelques folioles sechent , se tordent ou tombent et sont un peu piquées de taches marron.
Concernant le futur flush, il a tendance a blanchir, il m'en a pas fait depuis au moins 2 ans.

Taille : 80 cm de haut pour un diametre de 100 cm (a peu pres).
Ensoleillement : de midi a 18 h ( en ce moment ) car le soleil est encore haut, sinon quand le soleil ''baissera'' il sera quasiment à l'ombre toute la journée.
Geographie : Bouches du Rhône (entre sainte Victoire et sainte Baume).
Qualité de la terre : inconnue; a cote il y a des cordylines, yucca rostrata, trachycarpus vulcano, dasylirion, photinia, chamaerops humilis et tout va bien (pour le moment).
Arrosage : 1 à 2 fois par semaine, mais depuis j'ai arreté, surtout suivant la plantation
J'aimerais bien avoir vos avis et retours et espere ne pas le perdre.
Je vous joins 2 photos
@+
Probleme sur cycas Img_2012
Probleme sur cycas Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Lesourd




Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Entre sainte Victoire et sainte Baume
Album photos : Probleme sur cycas Photo10
Date d'inscription : 23/07/2020

Probleme sur cycas Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur cycas   Probleme sur cycas Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:12

Probleme sur cycas Captur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur cycas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification cycas ( Cycas revoluta )
» Cycas qui ???? Cycas revoluta
» problème !!
» Problème
» Autre problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Palmiers et cycadales-
Sauter vers: