| Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) Sam 12 Avr - 9:56 | |
| Bonjour, Est-il possible d'envisager la culture de cet arbre dans le nord en extérieur ou en intérieur?
http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_antilles/tamarin_de_l_inde | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) Lun 14 Avr - 22:36 | |
| Il n'y a pas d'amateur de tamarin parmi nous? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) Mar 15 Avr - 7:04 | |
| Désolé, je ne le connais pas, et je n'en ai jamais gouté. Pour le Tamarin classique, ( Tamarindus indica ), j'y ai très vite renoncé trop grand arbre frileux. J'avais fait dans le temps un essai d'un autre " Tamarin " Inga edulis , mais lui aussi trop frileux pour mon jardin et trop grand pour ma serre. | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) Mar 22 Avr - 14:59 | |
| Bonjour Jean, Merci pour tes explications. | |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Auvergne Album photos : Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) Dim 14 Déc - 19:34 | |
| Si tu cherches toujours des infos, graines et conseils de culture ici Il n'est pas précisé si on peut obtenir des fruits en culture en pot... Est-ce que le goût ressemble à celui de tamarindus indica? | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) Mar 16 Déc - 14:39 | |
| Merci pour cette fiche, Mygalion! Elle tombe à point. | |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Auvergne Album photos : Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) Mer 17 Déc - 10:33 | |
| Encore quelques infos ici Tiens nous au courant de tes résultats: j'aime bien les tamarins aussi et mon climat convient encore moins à tamarindus indica que celui de Jean même si j'ai 2 plantules à l'intérieur, semis de cette année... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) | |
| |
|
| |
| Vangueria madagascariensis (tamarin des Indes, vavangue, vavandrika) | |
|