| Rochers artificiels végétalisés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Rochers artificiels végétalisés Dim 20 Jan - 22:17 | |
| bonsoir a tous que pensez vous de ce lien: http://www.ecosculpture.com/index.php?langue=0 a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Ven 25 Jan - 12:10 | |
| Ce que réalise cette société est magnifique! J'avais déjà vu quelques-unes de leurs créations (les + petites) et je découvre à travers ton lien qu'il y en a à grande échelle aussi. Merci pour l'info! Amitiés. Kim | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Jeu 31 Jan - 10:59 | |
| Bonjour Hylatiti, bonjour Kim, Ces murs artificiels sont superbes! Je suppose que le prix doit l'être aussi... Pimboli | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Jeu 31 Jan - 19:52 | |
| bonsoir oui leurs prix sont onereux, sinon tu peux le faire toi meme a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Ven 1 Fév - 13:25 | |
| Connais-tu la façon de procéder? Matériaux, outils nécessaires? Je ferai bien un essai, en petit... Pimboli | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Ven 1 Fév - 14:50 | |
| bonjour oui j'en ai fais un, tout d'abord tu prends un bloc de polystirene et tu le travail soit au chalumeau,soit au pistolet thermique, il faut y aller doucement ça va vite. ensuite une fois la forme accomplie tu peux le peindre avec une peinture acrylique(moi je l'ai peind avec un melange de couleur pour donner une marbree marron enfin il faut prendre de la resine alimentaire,tu peux en avoir en animalerie sur commande,attention c'est pas donne,il faut faire 3 couches par petites quantite ça durcit vite,à la 3eme couche avant que la resine durcit,il faut ettaler dessus sois du sable fin ou un autre materiau(moi j'avais mis de la tourbe qui etant legere il faut appuyer dessus pour la forcer a coller surtout mettre des gants). important travailler le decor a plat pour bien couvrir toute la surface. laisser secher pendant 48heures suivant la resine utilisee et la temperature envirronante. vous pouvez ensuite la redresser et brosser legerement avec une brosse douce pour enlever le surperflus et le coller au silicone a l'endroit desire. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Sam 2 Fév - 8:55 | |
| Salut Hylatiti, Très chouette résultat ta réalisation! Penses-tu qu'il serait possible d'obtenir un relief horizontal, semblable à celui que l'on voit dans le lien que tu as proposé? Pimboli | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Sam 2 Fév - 20:40 | |
| bonsoir avec du polystirene tu peux tout faire,il faut juste se lancer,tu peux d'abord t'entrainer sur des petites parties et au fur et a mesure agrandir y a aussi des bombes de mousses polyurethanes. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Mar 5 Fév - 10:42 | |
| Bonjour Thierry, Je vais certainement faire un essai prochainement, lorsqu'il fera meilleur à l'extérieur (pour les émanations). Merci pour tes conseils! Pimboli | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés Mar 5 Fév - 18:08 | |
| bonsoir je vois que tu connais un peu puisque c'est le conseil que j'ai oublie de dire de ne pas le faire a l'interieur a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rochers artificiels végétalisés | |
| |
|
| |
| Rochers artificiels végétalisés | |
|