| Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir Jeu 17 Avr - 17:15 | |
| Cette plante est remarquable à la mi avril, avec sa superbe floraison. Hors de cette période, les feuilles veloutées sont très décoratives. Inflorescence: Je l'ai ratiboisé l'an dernier, car il devenait un peu trop volumineux, et de plus, il s'est pris quelques branches lors de la taille de l'olivier cet hiver. Les autres années, il était comme ça : | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir Jeu 17 Avr - 18:17 | |
| Bonjour Jean, C'est une très belle plante! Mais je n'ai rien trouvé sur sa rusticité. La connais-tu? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir Jeu 17 Avr - 20:44 | |
| Bonsoir Jean, je suis ravie que tu parles de cette plante car j'en ai remarquée une au jardin Olbus Riquier à Hyères et je l'ai trouvée magnifique ! Mais je ne savais pas de quelle eupatoire il s'agissait . Est elle rustique ? et ou peut on se la procurer ? Merci.....MF | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir Ven 18 Avr - 0:06 | |
| bonsoir cette plante s'appelle aussi bartlettina sordida, je la possède et je trouve qu'elle se bouture facilement. je l'avais achetée dans une jardinerie de la frontière belge. elle se cultive sans problèmes, je l'hiverne cependant en hors gel dans ma véranda. elle fleurit abondamment sous le nord de la france ce qui n'est pas le cas de toutes les plantes.
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir Ven 18 Avr - 7:58 | |
| Joce peut mieux répondre que moi. Cette plante est présente dans tous les jardins botaniques de ma région, et depuis très longtemps. A donc subi des gels de -5°C environ, c'est sûr. Boutures faciles, comme dit Joce, j'en ai une douzaine de plantes en ce moment, issus des boutures que j'ai faites lors de mon ratiboisage de l'an dernier. | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir Ven 18 Avr - 16:40 | |
| coucou jean, quand mes boutures seront grandes et bien lignifiées, je ferais un essai de rusticité en pleine terre. tes photos sont très belles jean !
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir | |
| |
|
| |
| Eupatorium sordidum, à connaitre et à avoir | |
|