Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Brillantaisia soyauxii Ven 18 Avr - 18:33 | |
| C'est une jolie miniature, frileuse aux fleurs curieuses: Petit buisson de 30 cm au cube au maximum, très longue floraison de juin à octobre, mi ombre. Je fais un essai de semis cette année, après avoir récupéré des graines. J'ai peut-être une meilleure photo. Là, je l'avais déjà rentrée dans la serre, mais c'était en novembre, et elle fleurissait encore. | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Brillantaisia soyauxii Lun 21 Avr - 18:44 | |
| Bonjour Jean, Je ne connaissais pas cette plante! Très belle espèce, mais quelle est la couleur exacte de floraison. Sur tes photos, il y a 2 couleurs différentes et sur le lien que j'ai consulté, c'est encore une autre couleur...
http://phototheque.1000wallpapers.com/galleries/Flore/b/Brillantaisia/page_1/ | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Brillantaisia soyauxii Mar 22 Avr - 7:47 | |
| C'est tout le problème du rendu des couleurs. Je dirais mauve, plus que rose ou bleu. Autres photos: Et en situation,en juin dernier, avec Scutellaria ventenatii dont je parlais dans les identification : | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Brillantaisia soyauxii Mar 22 Avr - 8:53 | |
| Effectivement, plus mauve que bleue. Très jolie! Merci pour les photos supplémentaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brillantaisia soyauxii | |
| |
|