mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: recherche bambous Lun 21 Avr - 19:27 | |
| bonsoir à tous alors voilà, je recherche une variété de bambou qui à une très bonne tenu au vent et au froid, pour pouvoir faire une haie rideau car entre le voisin et chez moi, il y a un gros trous de courant d'air, je voudrais mettre du bambou car ils poussent relativement vite et il n'y a pas d'entretien. Il faudrait qu'ils poussent entre 8 et 10 m car comme çà les musas, ensétes, et palmiers seront protégé du vent. Merci pour vos réponse . A+ Mickaël | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: recherche bambous Lun 21 Avr - 19:40 | |
| Bonsoir Mick, Il y a le phyllostachys bambusoides 'Castillonis' ou le 'Holochrysa' qui pourraient bien convenir à ta situation.
http://www.florarium.net/pl_st2/pl078/pl_s_7892.shtm
Le castillonis a des chaumes jaunes lignés de vert, tandis que l'holochrysa a des chaumes tous jaunes. Tous deux proposent une excellente tenue au vent avec une hauteur à maturité comprise entre 8 et 10 mètres. | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: recherche bambous Lun 21 Avr - 20:40 | |
| Bonsoir kim je te remercie fred pour ta réponse . A+ Mickaël | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche bambous | |
| |
|