Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Floraisons de cactus et succulentes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Floraisons de cactus et succulentes Jeu 24 Avr - 4:17 | |
| Ola, Voici ce que j'ai trouvé en arrivant: ? astrophytum mammilaria de 42 ans d'âge, toujours en forme! J'ai loupé d'autres floraisons de notocactus et de gymnocalycium, j'enrage...mais des boutons floraux sont autant de promesses... isabel |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Floraisons de cactus et succulentes Jeu 24 Avr - 7:03 | |
| C'est vrai que c'est la période, mais tu devrais encore en avoir sur les Cactus, la floraison se poursuit jusqu'à début juin. Pour l'été, les Pereskia sont bien, car remontant jusqu'en septembre. J'attend la floraison des Epiphyllum à partir de la mi mai. | |
| | | danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Floraisons de cactus et succulentes Jeu 24 Avr - 14:16 | |
| Coucou ! Elles t'ont saluée ! C'est très joli ! Tu leur donnes de l'engrais ou pas ? | |
| | | persicaria
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France Ardennes Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Floraisons de cactus et succulentes Jeu 24 Avr - 15:51 | |
| Bonjour, Ces floraisons sont toutes ensoleillées, Isabel! La première me plaît énormément, tu ne sais pas ce que c'est? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Floraisons de cactus et succulentes Jeu 24 Avr - 18:57 | |
| Ola, Non, Persicaria, je ne sais pas ce que c'est mais par ici c'est très banal, il y en a partout! Danesha, je leur donne de l'amour, du soleil et de l'eau fraîche. Par le passé de l'engrais de chez Kuentz. Jean, pour les pereskia tu ne pensais pas si bien dire: isabel |
| | | jujubea
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : cogolin, Var Album photos : Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Floraisons de cactus et succulentes Ven 25 Avr - 15:15 | |
| Hello, Sur la première photo, je pense qu'il s'agit de fleur de portulaca grandiflora, ou pourpier. Il existe une multitude de variété. C'est une succulente qui se bouture à merveille en enfonçant dans une terre bien drainée et ensoleillée un bout de tige défolié sur 1 cm | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Floraisons de cactus et succulentes Ven 25 Avr - 18:52 | |
| C'est une Aizoacée, Lampranthus multiradiatus ( L.roseus ) ou Lampranthus spectabilis, je pense. Pas évident de les distinguer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraisons de cactus et succulentes | |
| |
| | | | Floraisons de cactus et succulentes | |
|