| Jatropha integerrima | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
cath59
Nombre de messages : 44 Age : 59 Localisation : France Maubeuge Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mar 29 Avr - 20:40 | |
| Bonsoir Jean, Es-tu sûr qu'on habite le même pays..? Merci pour ces jolies photos! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mar 29 Avr - 22:41 | |
| tu as raison cath C'est là tout le charme de ce beau pays qu'est la France : sa diversité ! Le palmier sur la troisième photo de ton superbe jardin jean, est-ce un bismarckia ? Je ne les reconnais pas encore ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mer 30 Avr - 7:37 | |
| Non, c'est un Brahea armata, aussi un palmier "bleu", mais rustique jusqu'à -10°C environ. Croissance très lente, je l'ai obtenu de semis récoltés pas loin de chez moi. Il y en a dans les jardins publics de Menton . Cet exemplaire a plus de 100 ans. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mer 30 Avr - 8:44 | |
| Il serait donc plus rustique que le convoité bismarckia nobilis. Bon à savoir. Si jamais ça ne réussit pas avec l'implantation de mon bismarckia, j'aurai un choix supplémentaire. Merci ! | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mer 30 Avr - 9:00 | |
| Il y a aussi le chamaerops humilis 'Cerifera', rustique jusque -12°C, qui est superbe!
http://www.plantesdusud.com/IMG/jpg/doc-549.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mer 30 Avr - 10:22 | |
| En effet libellule ! Merci ! | |
|
| |
corinne
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Celles en Belgique - Zone 7 Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mer 30 Avr - 10:38 | |
| Les fleurs de ton jatropha sont superbes, Jean! Merci pour ces jolies photos de ton jardin. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Mer 30 Avr - 13:06 | |
| bonjour tu as vraiment de jolis plantes mais aussi un joli gazon, justement comment fais tu pour qu'il soit aussi vert es ce une variete qui n'a pas besoin de beaucoup d'arrosage ou en ete tu le laisses griller. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jatropha integerrima Jeu 1 Mai - 13:52 | |
| Cette année, il est bien vert car il a plu suffisamment. C'est un gazon tropical, Stenotaphrum secundatum, surnommé St Augustin Grass par les américains. Relativement grossier, il ne se taille ni arrose quasiment pas . Grande résistance à la sécheresse, pour le froid, je ne sais pas. J'avais récupéré des boutures chez une de mes premières clientes, qui l'avait ramené de sa Réunion natale. Depuis, j'en donne régulièrement, car je le trouve pratique, pour une pelouse où l'on marche. Se bouture facilement, cette plante se propage surtout par stolons. Aspect : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jatropha integerrima | |
| |
|
| |
| Jatropha integerrima | |
|