philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie') Lun 5 Mai - 15:07 | |
| Bonjour, Qui sait à quelle plante ces fleurs appartiennent?
Dernière édition par philippeaube le Jeu 8 Mai - 13:34, édité 1 fois | |
|
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie') Mar 6 Mai - 6:26 | |
| une clematite neo zelandaise a feuilles de persil assez peu rustique....
a+ jocelyne | |
|
didgeridoo
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : Manawatu (Nouvelle Zélande) Album photos : Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie') Mar 6 Mai - 10:01 | |
| Je ne sais rien de sa rusticité, mais c'est une persistante parfumée. Son nom : Clematis 'Pixie'.
http://images.google.com/images?svnum=10&hl=en&lr=&rls=GGLR,GGLR:2005-36,GGLR:en&q=CLEMATIS+PIXIE&btnG=Search | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie') Mar 6 Mai - 12:43 | |
| C'est l'horreur ces Clématites, avec 200 espèces et peut-être des milliers de cultivars. Heureusement que les gens de la RHS sont bien organisés, j'ai retrouve ta Clématite ' Pixie '. Elle est classée dans les Clematis County Park Hybrids, C. petriei x C. marmoraria. Rustique, donnée pour zone 6 ( -23°C mini ). Dans ma zone, à part les indigènes ( C.flamula et autres ), on ne cultive que C.armandii, qui fleurit de févier à mars . Les autres Clématites n'aiment pas le climat méditerranéen et dégénèrent rapidement. | |
|
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie') Jeu 8 Mai - 13:34 | |
| Bonjour, Tout le monde la connait apparemment! Moi qui pensais avoir fait une découverte... Rustique en zone 6, tout de même. Jocelyne, tu n'es pas parvenue à garder cette clématite? | |
|
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie') Ven 9 Mai - 0:42 | |
| bonsoir philou, sur un autre forum de vivaces, une dame sur paris l'a perdue, et quelqu'un sur nantes aussi...du coup je l'ai hivernée en véranda, mais elle ne se plait pas, criblée de pucerons et de cochenilles a boucliers, aprés l'avoir nettoyée, je l'ai plantée en extérieur, la suite dans un an aprés, c'est variable abondance n'est pas trés rustique alors qu'avalanche qui lui ressemble comme une soeur l'est plus... amitiés, jocelyne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur à deviner (Trouvée : Clematis 'Pixie') | |
| |
|