Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pour une fois, je colle Mer 7 Mai - 16:40 | |
| On me l'a donnée à la dernière bouse aux plantes à laquelle j'ai participé, et la personne qui me l'a donnée ne connaissais pas son nom. C'est une Crassulacée, je pense que c'est un Cotyledon, mais sans être sûr. Quelqu'un connait ? | |
|
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Pour une fois, je colle Jeu 8 Mai - 8:05 | |
| Bonjour Jean, Ou une gasteria? | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pour une fois, je colle Jeu 8 Mai - 8:40 | |
| Je ne crois pas. Je n'y ai pas pensé, car les Gasteria ont des fleurs typiques en forme d'estomac, ce qui a valu le nom de Gasteria. J'ai trois ou quatre espèces de Gasteria en boutons, je ferais les comparaisons. | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Pour une fois, je colle Jeu 8 Mai - 15:00 | |
| Bonjour Jean, oui, c'est une cotylédone "octopus"me dit l'étiquette à coté de mon plan......MF | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une fois, je colle Jeu 8 Mai - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Je rejoins MF pour Cotyledon orbiculata 'Octopus'.
http://www.flickr.com/photos/manue64/2317426664/ |
|
| Sujet: Re: Pour une fois, je colle Jeu 8 Mai - 18:43 | |
| Merçi pour vos réponses. J'avais vu la ressemblance avec ce Cotyledon octopus, mais comme il n'est pas noté dans mon encyclo, j'ai pensé à un nom fantaisiste. Je vais maintenant faire des recherches pour connaitre à partir que quelle sous espèce de Cotyledon orbiculata on l'a obtenu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une fois, je colle | |
| |
|