Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTrillium sessile Empty
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Trillium sessile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessica

jessica


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : France-Côte d'Or (21)
Album photos : Trillium sessile Icon_delete
Date d'inscription : 11/04/2008

Trillium sessile Empty
MessageSujet: Trillium sessile   Trillium sessile Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:45

Bonjour,
J'ai acheté 3 très petits trillium, ils n'ont qu'une feuille chacun et encore, leurs feuilles uniques sont abîmées.
Que me conseillez-vous? Les installer en pleine terre? Les cultiver d'abord en pot? Sont-ils victimes des limaces ou mulots?
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Trillium sessile Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Trillium sessile Empty
MessageSujet: Re: Trillium sessile   Trillium sessile Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:29

Bonjour Jessica, j'ai deux variétés de trillium au jardin (sessile et erectum). La seule chose que je puisse te dire et que ce genre est d'une croissance lente voir très lente; encore plus que les epimediums (pour dire). Les plants que je possède sont installés depuis quatre ans et j'observe pour la première fois une floraison des plants de Sessile. Ce sont des plantes de sous bois par excellence. je te conseillerai de les installer directement au jardin (je pense qu'en pot il souffrirait trop rapidement d'une sécheresse même momentané du substrat). Il va falloir t'armer de beaucoup de patience pour obtenir une belle touffe. Pour ce qui est d'une prédation éventuelle , il ne semble pas souffrir des escargots et ce même avec des hostas à proximité.
A plus
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
jessica

jessica


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : France-Côte d'Or (21)
Album photos : Trillium sessile Icon_delete
Date d'inscription : 11/04/2008

Trillium sessile Empty
MessageSujet: Re: Trillium sessile   Trillium sessile Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:26

Bonjour Stéphane,
Mes petits trillium n'ont qu'une feuille mais étaient déjà en fleurs lorsque je les ai acheté!
Crois-tu que ce soit normal? Faut-il leur offrir un substrat particulier?
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Trillium sessile Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Trillium sessile Empty
MessageSujet: Re: Trillium sessile   Trillium sessile Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:04

Bonjour Jessica, le fait que tes plants ne possède qu'une feuille est tout à fait normale.Tu as eu de la chance de tomber sur des plants matures, j'ai débuté en achetant des rhizomes qui devaient être trop jeunes pour fleurir l'année de plantation. Pour ce qui est du substrat ,un mélange de terre de bruyére, de terre de jardin et de sable à part égale conviendra parfaitement. Pour ce qui est de l'exposition : ombre légére.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
jessica

jessica


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : France-Côte d'Or (21)
Album photos : Trillium sessile Icon_delete
Date d'inscription : 11/04/2008

Trillium sessile Empty
MessageSujet: Re: Trillium sessile   Trillium sessile Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:52

demeter a écrit:
le fait que tes plants ne possède qu'une feuille est tout à fait normal.
Bonjour Stéphane,
Tu veux dire que chaque rhizome ne possède jamais qu'une seule feuille? Dans ce cas, obtient-on un jour un aspect couvre-sol avec les trillium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trillium sessile Empty
MessageSujet: Re: Trillium sessile   Trillium sessile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trillium sessile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: