| Sarracenia | |
|
+4danesha didgeridoo christian55 maïté45 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sarracenia Ven 16 Mai - 19:26 | |
| Bonjour, Obtenez-vous de bons résultats de culture avec cette plante? Existe-t-il des variétés plus intéressantes ou plus résistantes que d'autres?
http://en.wikipedia.org/wiki/Sarracenia |
|
| |
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Sam 17 Mai - 10:13 | |
| Bonjour Sophia, Je ne savais même pas qu'il existait plusieurs espèces de cette plante... Je suivrai ce fil avec beaucoup d'intérêt. J'aimerais bien commencer une petite collection des plus faciles à élever. | |
|
| |
christian55
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : Meuse/France Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 21 Mai - 11:43 | |
| - maïté45 a écrit:
- Je ne savais même pas qu'il existait plusieurs espèces de cette plante...
Bonjour Sophia et Maïté, Moi non plus je ne savais pas qu'il existait différentes espèces de sarracenia et en faisant quelques recherches, je suis tombé nez-à-nez avec cette splendide galerie photo : http://www.plantarara.com/carnivoren_galerie/sarracenia/sarracenia.htm Impossible de ne pas se laisser tenter par tant de beauté, n'est-ce pas? | |
|
| |
didgeridoo
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : Manawatu (Nouvelle Zélande) Album photos : Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 21 Mai - 13:53 | |
| Bonjour, cette galerie est incroyable! Que des beautés miniatures! Je suis scié! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 21 Mai - 23:44 | |
| bonsoir! Ils ont plusieurs types de carnivore avec de belles photos. Merci pour ce lien ! Plantarara est un très beau site ! Merci ! Pour la réussite, il semblerait que c'est une plante assez fragile aux parasites et maladies. Quelqu'un l'a-t-il déjà cultivé ? | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Jeu 22 Mai - 0:05 | |
| Bonsoir Danesha, Un membre JE en cultive en "pleine tourbe" à l'extérieur en Belgique :
http://www.exometeofraiture.net/page9-ma%20tourbi%E8re.html
Avec succès, me semble-t-il. Ses plantes sont épanouies, elles fleurissent! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Jeu 22 Mai - 0:25 | |
| Merci anne-marie! Elles sont magnifiques à l'extérieur. Les miennes sont moins belles à l'intérieur. J'en ai essayé une (drosera) dehors et elle a pourri. Mais là, cette tourbière, c'est très beau ! | |
|
| |
sebchtx1
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Châteauroux ( 36 ) Album photos : Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Mar 2 Sep - 5:21 | |
| - danesha a écrit:
- Merci anne-marie!
Elles sont magnifiques à l'extérieur. Les miennes sont moins belles à l'intérieur. J'en ai essayé une (drosera) dehors et elle a pourri. Mais là, cette tourbière, c'est très beau ! C' est tout à fait normal car ce sont des plantes d' Amérique du nord qui ont un repos hivernal, elles supportent facilement des gelées de -10 à - 15 ° C dans de gros contenant comme certaines droséra. A+ Seb | |
|
| |
flar
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : boulay moselle Album photos : Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Sarracenia Mer 1 Avr - 20:47 | |
| oui il y a beaucoup de sortes de sarracenias j'en ai à peu près 40 sorte de graines que je vais essayer de faire pousser cette année.
les sarracenias sont des froides donc en appartement, moyen, j'ai fait le test par contre en tourbière ou simple bassine de tourbe blonde constament détrempée pas de problèmes et meme très vite de très grosses plantes..... eric | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Sarracenia Ven 3 Avr - 17:58 | |
| tres interressant effectivement ce site !! Je n'en n'ai pas cultivé, mais cela me tenterais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia | |
| |
|
| |
| Sarracenia | |
|