| Graminée blanche | |
|
+4brigitte demeter dimitri anne-marie-moselle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Graminée blanche Sam 17 Mai - 19:04 | |
| Bonjour, quelle est l'espèce (ou la variété) de graminée la plus blanche? | |
|
| |
dimitri
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Creuse(23)/France Album photos : Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Sam 17 Mai - 19:43 | |
| Salut Anne-Marie,je cultive l'ARRHENATHERUM E. BULBOSUM VARIEGATUM. C'est une graminée bulbeuse très lumineuse.
http://www.lesjardinsosiris.com/photosa/arrhenatherumbulbosum.jpg | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Sam 17 Mai - 20:37 | |
| J'ai un petit faible pour les panachures de miscanthus sinensis 'Zebrinus'
http://www.gardening-tips-perennials.com/images/miscanthuszebrinus.jpg | |
|
| |
brigitte
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : France/Ardennes Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Sam 17 Mai - 22:31 | |
| La phalaris arundinacea 'Picta' est très blanche :
http://www.jardins-nature.com/duperreth/G4P/detail.php?id=171
Elle est très facile de culture, voire envahissante, super rustique et supporte même de vivre les pieds dans l'eau. | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Lun 19 Mai - 19:17 | |
| Bonjour à tous, Celle que je préfère, c'est la photo du lien de Brigitte, la phalaris. Mais je cultive cette variété et elle est beaucoup plus verte que sur ce lien. Par contre, je sais qu'elle existe aussi beaucoup plus blanche pour l'avoir déjà vue. Savez-vous si il y a différents cultivars de l'arundinacea? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Lun 19 Mai - 21:13 | |
| Bonsoir, je cultive phalaris aussi bien complètement dans l'eau le long des berges que dans les massifs. Celle que je possède est très blanche mais prend de jolies couleurs roses au débourage...Avec les explications de Thierry je vais peut être enfin pouvoir vous envoyer des images ( pas sur ! )....MF | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Lun 19 Mai - 23:10 | |
| | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Graminée blanche Mar 10 Juin - 11:26 | |
| - anne-marie-moselle a écrit:
- Savez-vous si il y a différents cultivars de l'arundinacea?
Bonjour, Il y en a effectivement plusieurs et je pense que la variété que tu recherches s'appelle Phalaris arundinacea 'Feesey'. A mon avis, c'est la graminée la plus blanche : http://www.guardiangardencentre.co.uk/Index.cfm?fuseaction=product.standard&continueaction=category.standard&category_id=565&producttype_id=48739 Les miscanthus sinensis 'Variegatus' sont aussi très beaux dans les "grandes tailles" : | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Dim 22 Juin - 10:23 | |
| J'aime bcp cette photo.......est-ce dans ton jardin ??? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Dim 22 Juin - 14:57 | |
| Bonjour, une photo de phalaris arundicea pieds dans l'eau.....MF | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Graminée blanche Dim 22 Juin - 15:03 | |
| Autre graminée, micanthus sinensis Morning Ligt, en automne......MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Graminée blanche Dim 22 Juin - 17:37 | |
| - Lou a écrit:
- J'aime bcp cette photo.......est-ce dans ton jardin ???
Bonjour et bienvenue, Lou! Oui, c'est une photo prise dans mon jardin au début de ce mois. Ce miscanthus doit encore grandir durant l'été. | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Graminée blanche Dim 22 Juin - 23:14 | |
| Je vais suivre son évolution car je la trouve vraiment lumineuse !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graminée blanche | |
| |
|
| |
| Graminée blanche | |
|