| Contenant transparent pour orchidées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Contenant transparent pour orchidées Mar 22 Jan - 21:22 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de ce type de contenant? Amicalement. Kim | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Mar 22 Jan - 22:33 | |
| j'en pense le plus grand bien !
on peut surveiller les racines, et elles apprécient d'être a lumiére.
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Mar 22 Jan - 22:37 | |
| Bonsoir, Vous voulez parler de ces pots en plastique transparent? Est-ce que cela existe en modèle jardinières? | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Mar 22 Jan - 23:24 | |
| pimboli, je n'en ai jamais vu en jardiniéres...les orchidées doivent être dans des pots étroits, et même assez profonds pour certaines.
bonne soirée,
jocelyne | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Ven 25 Jan - 11:58 | |
| Bonjour à tous, Jocelyne, quelles sont les orchidées qui nécessitent une plus grande profondeur de culture? Amitiés. Kim | |
|
| |
joce62
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Ven 25 Jan - 13:35 | |
| les masdevallias,
un membre du club orchidée59 nous a montré son expérience, entre une masdevallia en pot normal, et un de ses bricolages en pot de double profondeur, percé de petits trous le long des parois, le résultat est édifiant ! sinon sur les autres genres je ne sais pas.
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Ven 25 Jan - 18:00 | |
| salut! C'est quoi le pot en question | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Sam 26 Jan - 18:47 | |
| Bonjour, J'utilise aussi ces pots pour mes orchidées, même si elles sont tellement serrées les unes contre les autres sur mes tablettes de fenêtres et que je ne sois pas certaine que dans ce cas les pots transparents servent encore à quelque chose... J'ai trouvé un lien sur ces pots : http://www.orchidarium.ch/blog/?cat=47 à tous | |
|
| |
joce62
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Sam 26 Jan - 20:03 | |
| merci mimosa pour ton lien. je ne savais pas pour les paphios ou les pots transparents sont inutiles ! jocelyne | |
|
| |
teddy40
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : france Album photos : Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées Dim 9 Nov - 9:31 | |
| merci mimosa bon maintenant j'ai plus qu'à aller en magasin me trouver des pots tranparents alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contenant transparent pour orchidées | |
| |
|
| |
| Contenant transparent pour orchidées | |
|