| Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patou51
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Marne/France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Sam 24 Mai - 18:12 | |
| Bonjour, j'ai récupéré un tronc d'alocasia chez mon fleuriste. Ce tronc doit faire environ 15cm de diamètre et une trentaine de cm de haut. Il n'avait plus aucune feuille et je l'ai placé dans ma serre depuis plusieurs semaines. Une feuille est sortie mais elle reste enroulée sur elle-même et les bords commencent à sécher. Que dois-je faire?
http://site.voila.fr/MagicChris/Alocasia/alocasia_macrorrhiza.htm | |
|
| |
xphil
Nombre de messages : 3 Localisation : suisse Album photos : Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Dim 25 Mai - 13:31 | |
| bonjour certainement un manque d'humidité... je cultive des Colocasia esculenta, (meme famille), ils sont en pot et baignent dans l'eau d'avril à octobre | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Lun 26 Mai - 6:47 | |
| Ca m'arrive aussi, j'ai pour l'instant trois tronc d'Alocasia macrorhizza sans feuilles, qui sont comme figés. J'atttend les grosses chaleurs pour espèrer des feuilles. | |
|
| |
patou51
Nombre de messages : 39 Age : 46 Localisation : Marne/France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Mar 27 Mai - 12:23 | |
| Je ne m'en fais pas, dans ce cas. Merci pour vos avis. | |
|
| |
patou51
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Sam 28 Juin - 17:20 | |
| Bonjour Jean, Où en sont tes plants? Chez moi, la première feuille vient de se développer mais elle n'est pas très grande : 20 cm environ! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Sam 28 Juin - 18:27 | |
| Idem chez moi. Le stress se prolonge. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Dim 29 Juin - 17:33 | |
| idem chez moi. La plante est en train de fleurir abondamment mais n'a émis que 2 petites feuilles d'une trentaine de cms depuis cet hiver. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! Lun 30 Juin - 5:26 | |
| J'ai eu le même pb avec des plants qui vieillissant avaient fini par faire des stipes de plus d'1m50. Les feuilles devenaient petites et les plants ne ressemblaient plus à rien. J'ai coupé court en débitant les stipes en tronçon, en laissant sécher les plaies deux à trois jours et en replantant. Voici ce que j'ai obtenu la première année. Bon inutile de vous dire que les plantations ont été effectué sur substrat ultra nourrissant et que les plants sont abondamment arrosé Pour vous donner une petite idée de la taille, les feuilles de phillo seloum qui sont dessous font entre 80 et 90 cm de large | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! | |
| |
|
| |
| Alocasia macrorhiza ( Oreille d'éléphant ) en perdition! | |
|