Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilGrande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )

Aller en bas 
+2
christineseine77
Jean06
6 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:23

Hier, en visitant un jardin d'eau, j'ai découvert une grande plante de plus de 2 m, à côté de Tetrapanax et d'un magnifique Amorphophallus.
Je colle. Quelqu'un saurait ce que c'est :

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Img_2011

Le revers des feuilles est argenté, et l'inflorescence n'était qu'en boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
christineseine77

christineseine77


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Album photos : Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_delete
Date d'inscription : 29/03/2008

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:26

Bonsoir Jean,
Une macleaya cordata :

http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Macleaya_cordata.html
Revenir en haut Aller en bas
demeter
Modérateur
demeter


Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bordeaux/France
Album photos : Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_delete
Date d'inscription : 27/01/2008

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:45

Bonjour Jean, je comprend que tu sois tombé en admiration devant cette plante. En massif, c'est une véritable splendeur. L'implantation est lente les deux premières années mais après
cheers .
La transplantation se fait généralement à l'automne à moins de trouver des plants en container. Si ça te dit, je pourrais t'envoyer des rhizomes cet automne .
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:56

demeter a écrit:
Si ça te dit, je pourrais t'envoyer des rhizomes cet automne .
Bonsoir,
Je serais intéressé (si tu en as suffisament), en échange de boutures d'hostas! Wink
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:58

Bonsoir, la réponse de démeter me rassure, car j'ai acheté un plant au printemps dernier et qui est ressorti cette année mais qui me semble bien petit par rapport à la description faite d'une plante envahissante et poussant vite, donc je m'appretais à la changer de place pour la mettre au soleil car pour le moment elle est plantée en zone ombragée. Donc je vais peut être attendre ? Et puis aime t'elle vraiment les terres franchements humides ou fraiches.......MF
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:26

Un grand merçi, car ce n'est pas du tout une plante qu'on trouve dans ma zone, les jardins d'eau ou de terrain humide y sont quasi inexistants.

En plus, j'était surtout en admiration sur la splendeur qu'elles tentaient de me cacher :

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Amorph10

Je pense que c'est un Amorphophallus rivieri, mais je veux bien être contredit, j'en ai dans mon jardin, mais ils n'ont pas encore fleuri.


Dernière édition par Jean06 le Mar 27 Mai - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
pimboli
Jardinière Exotique
pimboli


Nombre de messages : 815
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a
Album photos : Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_delete
Date d'inscription : 20/01/2008

Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:30

Je l'ai déjà essayée à deux reprises, mais sans succès. La macleaya ne supporte pas les hivers très humides...
Mais je connais plusieurs endroits de ma région où elle se plaît vraiment bien.
Il faut que je retente sa culture dans un endroit plus sec de mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:52

Jean06 a écrit:
Je pense que c'est un Amorphophallus rivieri, mais je veux bien être contredit, j'en ai dans mon jardin, mais ils n'ont pas encore fleuri.
Ou sauromatum venosum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Empty
MessageSujet: Re: Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )   Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande plante de terrain humide ( Identifiée : Macleaya cordata )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante, svp? ( Identifiée : Alocasia portidora )
» Plante grimpante a identifier (Identifiée : Thunbergia fragrans)
» Plante panachée (Identifiée : Cheiranthus variegata)
» Petite plante à identifier, svp. ( Identifiée : Saxifraga )
» Plante inconnue (Identifiée : Lamium purpureum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Identifications-
Sauter vers: