| Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Mer 28 Mai - 11:49 | |
| C'est le début des floraisons dans ce genre de Cactacées. C'est vraiment superbe: Et en situation: Dans l'ambiance : Enfin , pour terminer, la seconde fleur, ce matin. Je l'ai mesurée : 24 cm de diamètre. Ca fait trois ans qu'on me l'a offerte et que je l'ai installée dans un trou de mon plus gros olivier. | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Mer 28 Mai - 12:45 | |
| Ces fleurs géantes sont magnifiques! Quelle lumière dans le jardin... elles attirent vraiment le regard surtout sur ce superbe tronc. L'association semble naturelle. | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Mer 28 Mai - 20:50 | |
| oui splendide jean !
dans l'olivier reçoit il beaucoup de soleil ? lui donnes tu de l'engrais ? 24cm c'est vraiment impressionnant !
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Jeu 29 Mai - 1:10 | |
| Bonsoir joce, jean et victor ! Magnifique, avant d'aller dormir !!! Je vais rêver ! Merci et bonne nuit ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Jeu 29 Mai - 6:42 | |
| Il reçoit peu de soleil, sauf peut-être en ce moment, car il est installé sur la face nord de ce géant. Il a l'arrosage automatique en été, mais jamais d'engrais. Je vais devoir sortir l'échelle pour aller photographier les autres, car ils sont installé à 4 m de hauteur, c'était les seules places qui me restaient. Heureusement que les fleurs sont grosses ! Les vieux oliviers sont de merveilleux arbres pour installer des épiphytes. Ils ont plein de trous remplis de terreau. Ma mère l'avait déjà compris vers 1960, elle avait installé des Cymbidium et c'est elle qui a installé le Platycerum bifurcatum qu'on voit sur la photo d'ambiance, vers 1975. Convergence d'idées, Julien Marnier Lapostolle, dans son exceptionnel jardin botanique Les Cèdres, à St Jean Cap Ferrat, avait fait remplir les trous d'oliviers avec des Bromeliacées, dès 1950 . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Mer 4 Juin - 12:29 | |
| Bonjour, Les couleurs de la fleur de ton hybride est très belle! Le mien est rose uni : | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Jeu 5 Juin - 7:16 | |
| Magnifique aussi Kim ! Une question... Dehors, cherche-t-il à pourrir les jours d'hiver quand il pleut ? Dans le Gard par exemple??? Car lje me suis demandé si je ne mettrais pas les miens dehors après mon déménagement... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Jeu 5 Juin - 9:30 | |
| Je n'ai jamais pris le risque de les laisser à l'extérieur en hiver! J'hiverne mes plants dans une pièce maintenue à 10/15°C. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Jeu 5 Juin - 11:02 | |
| Je pense que les Epiphyllum apprécient des températures hivernales pas trop inférieures à +10°C. Chez moi depuis 2 ans, les températures nocturnes moyennes tournent autour de +6°C et les températures diurnes +10°C. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Jeu 5 Juin - 13:01 | |
| Une mini-serre non chauffée sur mon balcon peut-être ??? Et au printemps, dehors les enfants ! J'aime beaucoup ces plantes qui fleurissent d'une façon lumineuse et qui demandent si peu de soins et d'eau. Faudra que j'y pense !!! Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Jeu 5 Juin - 18:35 | |
| Coucou, A partir d'une bouture, combien de temps faut-il attendre pour espérer profiter du spectacle de la floraison? | |
|
| |
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir Ven 6 Juin - 6:59 | |
| En bonnes conditions, je pense qu'une année suffit. Mais j'ai souvent hérité de plantes anciennes, qui fleurissaient dès la première année. Les boutures, j'en faisait l'échange aux bourses aux plantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir | |
| |
|
| |
| Epiphyllum hybride première fleur, juste pour le plaisir | |
|