Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pelargonium ferulaceaum Jeu 29 Mai - 6:58 | |
| Je ne suis pas fana de ce genre, mais la plante qu'on m'a donné il y a quelques années se plait bien chez moi. Je la laisse dehors en permanence, j'ai à peu près le même climat que la région du Cap. Je l'ai mise en valeur dans la coupe centrale de ma terrasse aux succulentes : Les fleurs de près : Les couleurs qu'on peut trouver sont très variées, mais ces plantes ont une réputation de culture délicate, car elles n'aiment pas être arrosées à contrario, en période de repos. | |
|
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Pelargonium ferulaceaum Jeu 29 Mai - 14:50 | |
| C'est très spécial, je ne savais pas qu'il existait des pelargonium à caudex! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pelargonium ferulaceaum Jeu 29 Mai - 18:22 | |
| D'après le site de Magic Chris ( une référence en matière de caudiciformes ), le nom Pelargonium ferulaceum ne serait qu'un synonyme non valide de Pelargonium carneum
http://site.voila.fr/MagicChris
Mais d'après cet autre site, il s'agit de deux espèces distinctes :
Google Image
Leur P.ferulaceum ressemble vraiment au mien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelargonium ferulaceaum | |
| |
|