Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Senecio mweroensis ssp saginatus Sam 31 Mai - 11:05 | |
| L'humidité depuis un mois lui a fait pousser plein de "feuilles ". Normalement, on le trouve sous un aspect plus sec : Et j'ai pu faire une photo de près de la fleur : Une couleur unique dans ce genre, les fleurs sont d'habitude blanches, jaunes ou rouges, parfois oranges, mais jamais rose magenta . A noter qu'il est frileux, j'ai failli le perdre en le laissant dehors avec d'autres Senecio. Maintenant, je le cultive en compagnie des frileuses, comme on le voit sur la photo en compagnie de Pachypodium geayi et Adenium multiflorum . | |
|
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Senecio mweroensis ssp saginatus Dim 1 Juin - 23:12 | |
| Bonsoir Jean, On a l'impression que cette fleur est composée de plein de petites fleurs, c'est le cas? | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Senecio mweroensis ssp saginatus Lun 2 Juin - 5:54 | |
| Oui, les Senecio sont des Astéracées, que l'on appelait ( et on appelle encore ) les Composées. La fleur est en fait un capitule composée d'un grand nombre de fleurs minuscules. Et sur les fleurs type " marguerite ", il y en a deux types, les centrales comme celles çi, et celles du tour qui ont un gros pétale ( on appelle ça une ligule ) qui permet de les effeuiller ........ Tiens, un autre Senecio, à fleurs ligulées, Senecio macroglossusCe qui est curieux avec cette plante, c'est que sans les fleurs, on dirait franchement du lierre. | |
|
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Senecio mweroensis ssp saginatus Jeu 5 Juin - 20:43 | |
| Bonsoir Jean, Cultives-tu beaucoup de senecio différents? | |
|
| Sujet: Re: Senecio mweroensis ssp saginatus Ven 6 Juin - 6:54 | |
| D'après mon inventaire botanique, 12 espèces, et je viens d'en recevoir une nouvelle . Les Senecio succulents ne sont pas très nombreux, d'après la monographie que j'ai, on en compte 46 espèces. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Senecio mweroensis ssp saginatus | |
| |
|