Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPersea americana ou Avocatier Empty

 

 Persea americana ou Avocatier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joël BOQUIEN

Joël BOQUIEN


Nombre de messages : 445
Age : 86
Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a
Album photos : Persea americana ou Avocatier Photo10
Date d'inscription : 27/07/2009

Persea americana ou Avocatier Empty
MessageSujet: Persea americana ou Avocatier   Persea americana ou Avocatier Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:02

Bonjour ,
Cultivez vous cet arbre et arrivez vous à le faire fructifier ,au moins dans des régions au climat doux comme à Menton et certains secteurs privilégiés de la côte d'azur ?.
Joël 44770
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Persea americana ou Avocatier Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Persea americana ou Avocatier Empty
MessageSujet: Re: Persea americana ou Avocatier   Persea americana ou Avocatier Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:25

On en trouve assez souvent dans les jardins, dans ma région (identique à celle de Jean, Menton). Il y a de très gros exemplaires, qui fleurissent. Le problème c'est que souvent ils n'ont pas l'espèce compatible près d'eux afin d'en assurer la pollinisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Persea americana ou Avocatier Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Persea americana ou Avocatier Empty
MessageSujet: Re: Persea americana ou Avocatier   Persea americana ou Avocatier Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:51

Oui, pour la fructification, il vaut mieux être dans un coin où il y en a pas mal, ça permet l'interpollinisation nécessaire à cette espèce.
Sinon, on risque comme chez moi, de n'avoir qu'un fruit ou deux, et pas toutes les années:

Persea americana ou Avocatier Persea10

Ca fait trois ans que je veux planter une variété complémentaire, mais j'ai plus de place .....
En plus, ça devient de grands arbres. Vers la frontière avec l'Italie, j'en connais qui font plus de 20 m .

Pendant un élagage que faisait un copain , à 30 m de la frontière, pour un restaurant panoramique :

Persea americana ou Avocatier Mirazu10

On voit vaguement l'élagueur au centre gauche de la photo. Pas grand !

Un bon choix est de planter deux arbres, à 5/7 m l'un de l'autre, les variétés Hass et Fuerte, qui se trouvent facilement en pépinières sont compatibles pour l'interpollinisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Persea americana ou Avocatier Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Persea americana ou Avocatier Empty
MessageSujet: Re: Persea americana ou Avocatier   Persea americana ou Avocatier Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:40

Impressionnant ! Shocked Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des avocats à Menton. je n'avais pas encore lu quoi que ce soit qui me le confirmait....

Chez-moi, sur mon balcon sud, il reste en pot toute l'année. Mais en ce moment, il a une attaque de cochenilles. J'ai bien envie de lui couper toutes les feuilles avant de le traiter. Il a maintenant entre 6 et 8 ans, je ne sais plus trop. J'espère arriver à le sauver... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Persea americana ou Avocatier Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Persea americana ou Avocatier Empty
MessageSujet: Re: Persea americana ou Avocatier   Persea americana ou Avocatier Icon_minitimeVen 5 Fév - 6:26

Lors de la taille de cet arbre, en décembre, il était chargé de fruits, on s'en est fait un indigestion pendantun mois .
Ma récolte personnelle :

Persea americana ou Avocatier Mirazu11

Mon copain élagueur en avait beaucoup plus, sa femme a fait des préparations qu'elle a surgelé . C'était en 2003 .
Ce qui est amusant, c'est que j'ai rencontré un jardinier qui l'a vu planter, vers 1950 . Donc un arbre à croissance rapide, ce dont on pourrait se douter vu la mauvaise qualité de son bois, cassant .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : Persea americana ou Avocatier Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

Persea americana ou Avocatier Empty
MessageSujet: Re: Persea americana ou Avocatier   Persea americana ou Avocatier Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:47

belle récolte impressionnant Persea americana ou Avocatier Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persea americana ou Avocatier Empty
MessageSujet: Re: Persea americana ou Avocatier   Persea americana ou Avocatier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persea americana ou Avocatier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persea americana (Avocatier)
» Culture d'un Avocatier
» Avocatier : Tige noirice de plus en plus
» avocatier pas très beau
» Avocatier... Pas de panique ! Mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Fruitiers et agrumes-
Sauter vers: