Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTomates cerises ! Help ! Empty
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Tomates cerises ! Help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zita

zita


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Aude- 11
Album photos : Tomates cerises ! Help ! Photo10
Date d'inscription : 28/04/2010

Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 8:16

Bonjour à tous !

Sur mon balcon je fais pousser depuis plusieurs semaines des tomates cerises.
Les plants sont en fleurs ( jaunes ) alors je me demande combien de temps encore faut-il attendre pour voir les tomates pointer le bout de leur nez ?!!!
Je voudrais également savoir à quel endroit les tomates vont pousser (par rapport aux fleurs : sur la même branche ou sur une autre ? )
Je demande ça car j'ai lu qu'il fallait coupé toutes les branches du bas mais je ne sais pas où m'arrêter lol j'ai peur de trop en couper !

En dehors des tomates, j'ai planté aussi des haricots beurre, je vois déjà les tout petits haricots se former, c'est super le jardinage !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dam79

Dam79


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Ouest Z8 à Z9
Album photos : Tomates cerises ! Help ! Photo10
Date d'inscription : 07/01/2010

Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:34

Bonjour Zita,

Étant un amoureux du potager, voici une cerise bichonnée pour favoriser un fort développement.

Tomates cerises ! Help ! T_ceri11

Tomates cerises ! Help ! C_est_14


Faut compter un mois à un mois et demi pour que le fruit murissent.
Les tomates viennent directement de ta fleur.

On peut couper les premières branches du bas si le plant est assez gros, on force alors les feuilles du haut comme tire-sève.

Oui, le jardinage c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
zita

zita


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Aude- 11
Album photos : Tomates cerises ! Help ! Photo10
Date d'inscription : 28/04/2010

Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:50

Merci à toi ! Tu veux dire un mois ( et 1/2 ) à partir de maintenant ?!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dam79

Dam79


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Ouest Z8 à Z9
Album photos : Tomates cerises ! Help ! Photo10
Date d'inscription : 07/01/2010

Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:51

A partir de la nouaison du fruit, donc cela dépend du temps, s'il fait beau et chaud, ça peut aller très vite. les tomates cerises étant petites, elles murissent assez vite par rapport aux grosses.

Ma tomate rouge à noué début avril donc 2 mois. A partir d'une nouaison de maintenant (s'il fait beau et chaud chez toi pour les prochaines semaines) le fruit peut murir dans 1 petit mois.
Revenir en haut Aller en bas
zita

zita


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Aude- 11
Album photos : Tomates cerises ! Help ! Photo10
Date d'inscription : 28/04/2010

Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:53

d'accord, merci !
Et donc pour les branches ou il n'y a pas de fleurs jaunes, je peux les couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam79

Dam79


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Ouest Z8 à Z9
Album photos : Tomates cerises ! Help ! Photo10
Date d'inscription : 07/01/2010

Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:14

C'est à dire? Qu'entends-tu par branche?

Le feuillage, il faut le garder (sauf peut-être le feuillage du bas dessous le premier bouquet à condition qu'il y en ai suffisamment au dessus), attention la tomate stress vite et la moindre blessure est une porte aux maladies fongiques.

La tomate produit des pousses à l'aisselle des feuilles, si tu veux avoir une bonne production, il faut garder la pousse qui se trouve juste en dessous de chaque bouquet, ce sont des gourmands dit forts qui produiront des bouquets génératifs, les autres pousses seront faibles, ils produiront des bouquets + ou - végétatifs (seront lents).

On le vois tout de suite, regardes toutes tes pousses (si tu n'as pas taillé) les plus vigoureuses seront systématiquement celles se trouvant en dessous de chaque bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
zita

zita


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Aude- 11
Album photos : Tomates cerises ! Help ! Photo10
Date d'inscription : 28/04/2010

Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:56

Bonjour,
ça y est depuis hier j'ai vu les tomates naissantes ! Y a plus qu'à attendre !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomates cerises ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Tomates cerises ! Help !   Tomates cerises ! Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomates cerises ! Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomates en arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes de climats tempérés :: Autres plantes-
Sauter vers: