Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilLa Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:37

Bonjour à tous,

Je pars jeudi prochain à la Réunion et à l'Île Maurice. Que me conseillez-vous de visiter là-bas ? Y trouve-t'on des producteurs intéressants, notamment concernant les Cycadales ?

Je commence à bien connaître la Réunion (c'est mon 4ème voyage) mais pour l'Île Maurice, ce sera la première fois et à part le jardin Pamplemousse qui est très connu, je ne sais pas s'il y a autre chose d'intéressant.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:09

désolée je connais pas c'est pays mises à part leurs noms et le rêve qu'ils engendre Very Happy La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? 361937 La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? 361937
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 8:17

Ma soeur m'a remené le catalalogue du jardin botanique de Curepipe, ça a l'air bien.
Elle avait aussi été enthousiamée par sa visite de l'ile aux aigrettes .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 7:22

J'ai fait les deux iles et tu trouveras plus de jardineries et pépinières à la Réunion. Si tu aimes les caudex , tu pourras acheter de nombreux adeniums.
Je te conseille de visiter ce pépinièriste : http://www.baobabs.com/nbgf_IN.htm . Appelle-le avant de passer car je ne sais pas s'il est ouvert tout le temps. Tu trouveras plein de plantes de Madagascar.
Je te conseille aussi de visiter CB succulentes où tu trouveras de très nombreuses plantes issues d'Afrique du sud et Madagascar: http://www.cb-succulentes.com/index.php
Je te souhaite de passer un excellent voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:02

et bien avec tout ca il a intérêt à prendre une grande valise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:39

Bonjour,

Merci Jean et Fred pour vos suggestions, je vais devoir être raisonnable quant à mes acquisitions sur place car je n'ai plus beaucoup de place pour accueillir de nouveaux pensionnaires...

J'ai déjà prévu une grande valide belle des champs, mais elle est déjà bien pleine... Crying or Very sad

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:11

Ben alorrrrrs!!!
Comment s'est passé ton voyage??? Tu es parti lorsqu'il y avait de grosses chutes de neige à Paris!!!!!
Qu'as-tu ramené???
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:30

Bonsoir à tous, bonsoir Fred,

Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis arrivé chez moi que dimanhe dernier en milieu d'après-midi après un voyage éprouvant (11h00 de vol avec 2 enfants dont Marius qui n'a que 20 mois + les valises à trimbaler avec un gros mal de dos...), on a mangé et on s'est re-couché aussitôt puis la semaine a commencé avec le boulot qui s'accumulait depuis 3 semaines... Bref, je ne vais pas me plaindre Wink mais on refait tout juste surface...

Les vacances se sont bien déroulées. On a profité du beau temps, des fruits à profusion, on a plongé en apnée dans les lagons de l'île Maurice qui est fantastique pour cela (pour le reste, bof-bof...), on a randonné à la Réunion, on a profité de nos gamins, bref, c'était bien ! Laughing

Voici ce que j'ai ramené :

Un Encephalartos que 2 personnes (dont Serge, merci Serge !) m'ont identifié comme étant manikensis. A l'origine il avait 9 feuilles d'un bon mètre chacune mais j'ai dû me résoudre à les couper pour le ramener chez moi... Crying or Very sad
La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Enc01

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Enc02

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Enc03

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Enc04

Et enfin ce Cycas qui est censé être elephantipes, acheté chez baobab.com où tu m'avais conseillé d'aller. Merci pour le tuyau ! Wink
La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? 54177722

Voili voilou.

La prochaine fois, je rapporterai un Blechnum arborescent, ça se trouve apparemment assez facilement en jardinerie et c'est vraiment une plante magnifique ! Wink

Bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belle des champs

belle des champs


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : sanary var zone 9
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Photo10
Date d'inscription : 11/11/2009

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:46

super t'as du vraiment te régaler La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? 702250
Revenir en haut Aller en bas
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:23

Je ne peux effectivement pas me plaindre ! geek
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:46

De bien jolis achats.
J'avais acheté à Baobab un E. Manikensis il y a environ .... 10 ans mais je l'avais fait geler à Montpellier Crying or Very sad

Je suis actuellement en Thailande. Entre les pépinières et les marchés aux fleurs, je ne sais plus où donner de la tête! Photos dès mon retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:21

Bon séjour, c'est le meilleur moment pour voyager sous les tropiques, quand on se pêle en métropôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
mf




Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : pierrefeu ( var )
Album photos : La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_delete
Date d'inscription : 08/03/2008

La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:07


Quelle chance !!!!! Il faut nous envoyer un peu de chaleur, ça manque un peu ici en ce moment !!!!.......MF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Empty
MessageSujet: Re: La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?   La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réunion et l'Île Maurice : que visiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante à Maurice
» SOS identification plans ile Maurice
» Recherche personne de la Réunion
» Floraison d'un Crinum mauritianum (île Maurice )
» Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: