Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilaide création d'un jardin exotique dans l'orne Empty
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide création d'un jardin exotique dans l'orne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aide création d'un jardin exotique dans l'orne Empty
MessageSujet: aide création d'un jardin exotique dans l'orne   aide création d'un jardin exotique dans l'orne Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:56

bonjour à tous ,

quelqu'un pourrait-il me dire comment créer dans mon jardin un espace de plantes exotiques et succulentes.
J'ai déjà quelques spécimens, je ne sais vraiment pas par quoi commencer la place ne manque pas car j'ai 4 hectares autour de la maison mais je n'ai aucune connaissance du terrain qu'il faut n'y de l'exposition.

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : aide création d'un jardin exotique dans l'orne Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

aide création d'un jardin exotique dans l'orne Empty
MessageSujet: Re: aide création d'un jardin exotique dans l'orne   aide création d'un jardin exotique dans l'orne Icon_minitimeVen 17 Fév - 6:35

En première approximation, après avoir bien déterminé la zone climatique dans laquelle tu es, tu peux utiliser l'encyclopédie Botanica, pas trop chère, pour connaitre la rusticité des plantes que tu auras choisi, ainsi que leur développement.
Attention de ne pas choisir des plantes de plus d'une zone de différence, sinon, ça aboutit à leur perte, cette année glaciale doit encore plus nous en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas