| Visite d'une serre privée. | |
|
+9foye danesha Jean06 thierry erik3771 kim musa77 hylatiti mimosa 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Visite d'une serre privée. Lun 2 Juin - 16:56 | |
| Bonjour, Ce week-end, j'ai eu l'occasion de visiter la serre privée d'une connaissance de Kim. Cette serre a été aménagée et plantée il y a 3 mois et était utilisée auparavant pour la production de tomates! Première partie : | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Lun 2 Juin - 20:37 | |
| bonsoir c'est vraiment tres joli, t'en as eu de la chance de l'avoir vu. a+ | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Lun 2 Juin - 22:00 | |
| Magnifique installation! Il me semble apercevoir quelques espèces et variétés de musa... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 9:29 | |
| Bonjour, Je suis curieux de revoir cette serre d'ici quelques mois.... Merci pour ces photos, Mimosa. | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 10:15 | |
| | |
|
| |
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 10:28 | |
| Bonjour Micheline, Quel rêve de pouvoir réaliser cela chez soi! C'est incroyable! | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 104 Age : 41 Localisation : Ophain Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 11:56 | |
| Bonjour, Je veux une serre comme ça au-dessus de mon jardin et de ma maison! Merci pour le petit reportage. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 15:59 | |
| Un bemol cependant, je trouve un peu dommage d'avoir installé des plantes relativement rustiques ( pour moi ), alors qu'on aurait pu introduire des vraies tropicales, à moins que cette serre ne soit pas mise hors gel en hiver. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 16:01 | |
| Ouh ! Làlà! à couper le souffle ! J'adore ça ! Je partage l'idée de Thierry. Du boulot qui en vaut la peine ! N'est-ce pas ? Pour ce qui est de l'opinion de jean, cela permet peut-être aux propriétaires de limiter le chauffage ? Cela dépend des régions, du climat... | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 19:56 | |
| - Jean06 a écrit:
- à moins que cette serre ne soit pas mise hors gel en hiver.
Bonsoir, Les propriétaires de cette serre ne chauffent pas cette serre durant l'hiver pour des raisons économiques... Cette serre mesure environ 2000m² et la chauffer serait un luxe très onéreux. Il y a eu -6°C durant ce dernier hiver. Par contre, la quatrième partie de ce petit reportage va plus intéresser les amateurs de yucca, agave et compagnie! En attendant cette quatrième et dernière partie, voici les dernières photos de la grande serre : Troisième partie : | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 20:04 | |
| bonjour une petite question que je me pose , comment vont t'il faire quand les trachys arriveront au plafond en somme c'est très réussi !! a+ | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mar 3 Juin - 20:09 | |
| Bonjour Foye, Les propriétaires de cette serre sont des professionnels. Lorsqu'une plante deviendra trop grande, elle sera déterrée pour être vendue. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 9:07 | |
| Très beau reportage! Encore merci ! | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 12:59 | |
| Bonjour, Voici la dernière partie du reportage de cette serre. Cette serre-ci est beaucoup plus petite que la précédente et est consacrée aux plantes de terre sèche. Quatrième partie : | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 18:13 | |
| Superbe ! petite question,qui connait les noms des 2 plantes en premier plant du reportage numéro trois, photo 2 ?....MF | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 18:47 | |
| bonjour à tous très beau reportage merci pour les photos A+ Mickaël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 18:52 | |
| - mf a écrit:
- qui connait les noms des 2 plantes en premier plant du reportage numéro trois, photo 2 ?....MF
Bonsoir MF, Probablement un philodendron seloum et probablement un sauromatum venosum! Merci pour ces photos, Micheline. |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 19:47 | |
| Merci Sophia. Quel est la rusticité de sauromatum car je trouve qu'il fait très exotique...MF | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Mer 4 Juin - 20:26 | |
| | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. Ven 4 Juil - 16:02 | |
| - Jean06 a écrit:
- Un bemol cependant, je trouve un peu dommage d'avoir installé des plantes relativement rustiques ( pour moi ), alors qu'on aurait pu introduire des vraies tropicales, à moins que cette serre ne soit pas mise hors gel en hiver.
Belle structure mais je partage l'avis de Jean. Ceci dit, j'aimerai bien que l'on puisse suivre l'évolution de cette petite folie d'un passionné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite d'une serre privée. | |
| |
|
| |
| Visite d'une serre privée. | |
|