| Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mar 3 Juin - 15:47 | |
| Il est rustique jusqu'à -12°C, mais mieux vaut un climat doux pour avoir des fruits. En attendant, les fleurs sont superbes : Et en branches fleuries : A noter qu'en attendant les fruits, on peut toujours consommer les pétales des fleurs, ils sont délicieux . | |
|
| |
hokaido
Nombre de messages : 117 Age : 51 Localisation : Cantal (15) France Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mar 3 Juin - 18:04 | |
| Beau et comestible, et en plus rustique! J'en veux un! Magnifique. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mer 4 Juin - 12:22 | |
| - Jean06 a écrit:
- A noter qu'en attendant les fruits, on peut toujours consommer les pétales des fleurs, ils sont délicieux .
Bonjour Jean, C'est toujours bon à savoir car j'aime bien découvrir de nouveaux goûts végétaux car je suis comme toi, mon odorat me fait défaut... il faut bien compenser! Je ne savais pas que cette plante était aussi rustique. Très jolies photos! | |
|
| |
palmi15
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : bretagne nord tregor cotier Album photos : Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mer 4 Juin - 12:49 | |
| bonjour a tous je viens d en acheter un pour 5 euros au jardin exo de roscoff,il mesure 30 cms bien fourni,peut il fleurir au printemps prochain?
ce lien est interressant concernant la rusticite des fruitiers rares message perso pour hokaido je viens de quitter aurillac et j en ai grille un des la premiere annee si j avais eu la place j aurais surement tente figuier,grenadier en le protegeant, j ai eu un neflier du japon qui a resiste 3 hivers sans protection,mais j aurais surement essayer l asiminier. bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mer 4 Juin - 13:25 | |
| Pour les Figuiers, je sais qu'il en existe des palissés contre un mur, en Angleterre, à Sisley, je crois. Il fructifie bien. Le Grenadier est rustique(jusqu'à -12°C ) mais au sec total, comme on peut trouver en Asie Mineure. ) Pour Acca sellowiana, j'en ai vu dans des jardins du Luberon ( haute Provence ) où la température peut descendre à -15°C . Mais ils étaient plantés pour l'aspect décoratif de leur feuillage, un peu pour les fleurs, bien que leur période de floraison ne soit pas une période de séjour des propriétaires, et jamais pour leurs fruits. Beaucoup de propriétaires de jardins ne savent même pas que leurs fruits sont délicieux. J'en mange tout le mois d'octobre. L'an dernier: A noter le filet tendu à 1 m 50 du sol, pour récupérer les fruits qui tombent dès leur maturité, et se tachent au contact du sol. Ca permet de les conserver deux semaines. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mer 4 Juin - 18:06 | |
| C'est vrai les fruits sont délicieux et après quelques années très abondants......MF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mar 30 Sep - 17:25 | |
| Existe-t-il des variétés greffées, plus fructifères ou plus rustiques de cette espèce? |
|
| |
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mer 1 Oct - 12:01 | |
| Plus rustique, je ne crois pas. par contre, il existe pas mal de cultivars de bonne qualité, aussi bien en taille qu'en productivité. J'ai installé deux variétés classiques,' Triumph' et' Mammouth,' pour l'interpolinisation. J'en suis satisfait. Bientôt la récolte, quoique j'ai l'impression qu'il y a un peu de retard. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mer 1 Oct - 13:34 | |
| Bonjour Jean , est ce que les fruits de Mammouth sont vraiment plus gros ?........MF | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Lot et Garonne Album photos : Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Mer 5 Nov - 19:19 | |
| Kikou, je me posais la même question que mf... Ce serait intéressant de savoir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Jeu 6 Nov - 8:24 | |
| Oui, vu ma récolte en photo sur l'autre post. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Jeu 6 Nov - 20:27 | |
| bonsoir a tous je l'ai toujours connu sous le nom de feijoa mais il est vrai que les fruits sont bons et les fleurs tres jolies a+ | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Lot et Garonne Album photos : Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil Ven 7 Nov - 10:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil | |
| |
|
| |
| Acca sellowiana, surnommé Goyavier du Brésil | |
|