Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 7:10 | |
| Les fleurs de Feijoa sont un régal pour les yeux, mais aussi pour la dégustation, car elles se consomment: Les premières sont apparues ces jours çi : Les fruits, c'est pour septembre . | |
|
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 12:26 | |
| waouuh deja j'ai planté le mien en automne dernier la les nouvelles pousses ont 5 cm de haut mais pas de fleur a l'horizon pour l'instant. | |
|
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 16:27 | |
| Bonjour Jean,
Très joli. Les fleurs se consomment ? Les fruits aussi je suppose ? Ca se rapproche de quoi question goût ? Et ça tient quelle température mini stp ?
Bonne journée. | |
|
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 16:36 | |
| les fruit sont appelés goyave ananas mais le gout peut varié certains les trouvent très bon (moi en l'occurrence d'autre moins certains les mange même pas). cette arbuste tiens a -15° ceci dit il lui faut de la chaleur l'été donc a ne pas trop aventuré au delà de la zone 8 . | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal Dim 24 Mai - 18:07 | |
| Les pétales sont très sucrés. J'aime les fruits, comme ils tombent à maturité, je met un filet pour les récupérer, quand j'ai le temps : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acca sellowiana, un régal | |
| |
|