| Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. Dim 8 Juin - 18:06 | |
| Je lui trouve beaucoup de qualités, elle fleurit tout l'été, n'a pas une grande dimension, est très parfumée, et peut se cultiver en climat doux, du fait qu'elle est caduque, elle peut résister jusqu'à - 6°C. Chez moi, elle s'est quasi naturalisée, j'en retrouve de partout des semis spontanés dans les plates bandes, et ça fait des heureux . | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. Dim 8 Juin - 18:50 | |
| Une belle encore qui n'est adaptable qu'a partir de la zone 9 . J'ai bien tenté de l'implanter au jardin contre un mur plein sud mais elle n'a pas résisté. Il faut dire que le plant sortait de serre. Jean, les personnes à qui tu as donné des plants l'ont ils essayé en dehors de ta zone ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. Lun 9 Juin - 6:58 | |
| Je ne crois pas, ou du moins, je n'ai pas de nouvelles. J'en ai beaucoup distribué sur la Provence et le Var qui est en zone 9 pour la zone littorale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. Mer 11 Juin - 18:52 | |
| Photo d'ambiance , ce matin : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. Jeu 10 Juil - 7:39 | |
| Bonjour jean ! FLeurit-il tout l'été ? Il est beau en blanc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. Jeu 10 Juil - 11:31 | |
| Oui, je pense, mais c'est difficile à vérifier, il a le chic pour faire de longues tiges jusqu'au sommet des oliviers et du toit de la maison. | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. Jeu 10 Juil - 20:27 | |
| Quel spectacle cela doit être, vu du ciel! Très belles photos, comme toujours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. | |
| |
|
| |
| Mandevilla laxa, une grimpante à avoir. | |
|