| Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) Mar 10 Juin - 6:39 | |
| Dans mon jardin, à 4 m de haut, photographié avec mon ancien APN : Faudra que je refasse des photos avec le nouveau . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) Jeu 12 Juin - 10:30 | |
| Bonjour Jean, La fleur et le fruit ne me disent rien de précis. Aurais-tu une photo de la plante entière, stp? Je ne suis sûre de rien sur ce coup-là... |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) Jeu 12 Juin - 12:08 | |
| En fait, cette plante est cultivée pour le graphisme remarquable de son feuillage. Sujets issus de semis de 3 ans: On voit bien son cousinage avec les Fatsia japonicaEt ma plante mère, en floraison en juin dernier : D'un peu plus près : Je suis content, j'ai réussi une douzaine de plantules issues de semis cette année. La germinativité des graines est très courtes. Pour le nom, c'est Trevesia palmata. C'était la variété' Micholitzii ', mais je me suis apperçu que cette forme n'était pas stable et changeait selon les conditions de culture. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) Jeu 12 Juin - 15:23 | |
| Bonjour Jean, Très dommage pour la rusticité! Zone 10 et il faut de la place pour rentrer ce genre de plante... Ton exemplaire me laisse rêveur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) Jeu 12 Juin - 17:59 | |
| Il est assez agé, j'ai dû piquer la bouture de 20 cm de long au JB Hanbury, à 2 km de Menton, vers 1988 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) Ven 13 Juin - 22:17 | |
| - Jean06 a écrit:
- j'ai dû piquer la bouture de 20 cm de long au JB Hanbury...
Bonjour Jean, Tu as donné la réponse, c'est pas du jeu! Le graphisme de ce feuillage est incontournable pour les amateurs de feuillages amples. |
|
| |
| Sujet: Re: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) Sam 14 Juin - 6:40 | |
| Désolé, je ne peux m'empêcher de parler d'une plante que j'aime bien, donc de donner son nom. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) | |
| |
|
| |
| Re-quizz en boule, pour sophia ( Dévoilé : Trevesia palmata ) | |
|