Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilStrophanthus preussii Empty
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Strophanthus preussii

2 participants
AuteurMessage
demeter
Modérateur
demeter

Album photos : Strophanthus preussii Icon_delete

Strophanthus preussii Empty
MessageSujet: Strophanthus preussii   Strophanthus preussii Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:02

Bonjour à vous tous, je viens de trouver cette belle grimpante exotique chez un vendeur Ebay chez qui je trouve toujours des petites merveilles. Je recherche des renseignements sur sa culture. Les infos que je trouve sur les conditions de culture sont trés contradictoires.
Voici une photo de la belle.
Strophanthus preussii Belle_10
Revenir en haut Aller en bas
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: Strophanthus preussii   Strophanthus preussii Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:31

Tropicale africaine, aime bien les ambiance humides, mais sait s'en passer.
Je n'ai pas cette espèce, mais la plus classique Strophanthus speciosus, depuis quelques années.
Très vigoureuse, je la garde en extérieur, mais contre la serre que je chauffe en hiver.
Les fleurs sont différentes :

Strophanthus preussii Apocyn10

Ce que je retiens de cette plante, c'est sa robustesse, et sa résistance à mes oublis ....
Strophanthus preussi doit être un peu plus frileuse que la mienne,sud Africaine, car d'Afrique tropicale.

Au fait, c'est une plante à poison, utilisés par les indigène pour les flèches. Donc prendre certaines précautions.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
demeter
Modérateur
demeter

MessageSujet: Re: Strophanthus preussii   Strophanthus preussii Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:55

Bonjour Jean pour ces infos, ta variété est superbe également. Je compte l'installer dans une partie du jardin qui est ai maintenu à 10.15°c en hiver grâce à une petite serre que je monte à l'automne. Le seul pb est qu'elle ne recevra le soleil que le matin et qu'elle se retrouvera à mi ombre pour le reste de la journeée. pour ce qui est de l'humidité ce ne sera pas un pb.
Penses tu qu'une telle exposition soit bien choisie ?
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: Strophanthus preussii   Strophanthus preussii Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:37

Les grimpantes supportent l'expo de leur pied à l'ombre si elles ont la capacité d'aller chercher le soleil avec leurs tiges.
C'est comme ça que j'ai plein de floraisons au sommet de mes oliviers, que je ne peut pas voir.
Pour les Strophanthus, il semble qu'ils supportent bien la mi ombre, voir l'ombre.
Par contre, pour la floraison, comme toujours, le soleil est d'une aide précieuse. Ca fait deux ans que mon exemplaire ne fleurissait pas, il était sous la canopée dense de deux oliviers, en plus de tas d'autres plantes. Comme j'ai fait très éclaircir les deux oliviers cet hiver, je regarde régulièrement si des boutons apparaissent.En plus, je l'ai fait grimper en haut de bananiers. A suivre , donc.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strophanthus preussii   Strophanthus preussii Icon_minitime

Strophanthus preussii
Page 1 sur 1