| Aide sur la culture de Lys de Malabar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Aide sur la culture de Lys de Malabar Sam 14 Juin - 10:15 | |
| Bonjour, j'ai besoin de conseils concernant la culture de Lys de Malabar.
Je m'étais procuré des graines, je les ai fais germer en début d'année et j'ai obtenu des petits plants à deux feuilles. Certains ont séché, mais quand j'ai voulu rempoté individuellement ceux qui étaient encore "en vie", je me suis aperçu qu'il restait encore les bulbes de ceux qui étaient "morts". Je les ai aussi rempoté, mais sans savoir si cela était bon ou non. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce que je dois faire avec ces bulbes ? Merci | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar Sam 14 Juin - 10:33 | |
| Il m'est arrivé la même chose avec des semis de begonia rustiques! Mes semis avaient été fait à l'intérieur et quand j'ai vu que les premières petites feuilles avaient séchées, je les ai sorties et mises dans une mini-serre, le tout dans ma serre de jardin. Quelques semaines plus tard, les bulbilles ont refait de nouvelles feuilles! | |
|
| |
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar Dim 15 Juin - 12:37 | |
| Bonjour et merci
Mon problème est que je suis en ville, je n'ai pas de serre. Elles sont devant la fenêtre mais jamais en soleil direct. Je crains que l'arrosage ne les fasse pourrir, mais d'un autre côté il n'est pas bon non plus de laisser la terre se dessécher. | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar Dim 15 Juin - 17:14 | |
| Bonjour, Mon gloriosa adulte ne reçoit pas tant d'eau que ça et il est en pleine forme. Ne donnerais-tu pas trop d'eau à tes petits plants? A ta place, je garderais ceux qui n'ont plus de feuille en culture; arrosage, lumière, ... La saison ne fait que commencer!
Dernière édition par libellule le Mar 17 Juin - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Roi Sorcier d'Angmar
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar Dim 15 Juin - 17:52 | |
| Bonjour, Pour l'arrosage, ce n'est pas impossible qu'il soit trop abondant. Je vais réduire et je verrai bien. Merci | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar Mar 17 Juin - 12:12 | |
| Tiens-nous au courant, stp! | |
|
| |
Roi Sorcier d'Angmar
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar Mar 17 Juin - 18:03 | |
| pas de pb | |
|
| |
gaugalin
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : doubs Album photos : Date d'inscription : 13/11/2013
| |
| |
Roi Sorcier d'Angmar
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar Lun 17 Mar - 18:12 | |
| Bonjour, après quelques années de culture, voici ce que j'ai pu observer : ce sont des tubercules donc la plante sèche et disparaît l'hiver pour reparaître au printemps. Entre temps j'ai totalement supprimer l'arrosage et laisser sécher la terre, pour le reprendre vers mars/avril. Ensuite pendant la période de pousse la plante boit beaucoup. La seconde année chaque plante a doublé de volume avec 3 à 4 feuilles. L'année 3, deux feuilles supplémentaires apparaissent, mais cette fois j'enroule la tige autour d'un fin tuteur. L'année 4, je vois deux plantes sortir d'un godet au lieu d'un seul : les tubercules se sont divisés. Les plantes font maintenant entre 40 et 50 cm et des vrilles apparaissent sur les feuilles les plus hautes. L'année 5, sortie d'hiver, j'ai dépoté chaque tubercule : les plus gros (entre 2 et 5cm de long) sont passés en pot d'1 litre, les autres restent en godet de 8x8x9. Aujourd'hui chaque plante fait plus d'un mètre et s'accroche partout. De trois graines, je suis passé à 6 plantes et il faut que je prévois une treille avant leur sortie, car le tuteur ne suffit plus. Question engrais, je n'en mets pas, mais je pense qu'on peut leur en donner toute au long de la période de pousse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide sur la culture de Lys de Malabar | |
| |
|
| |
| Aide sur la culture de Lys de Malabar | |
|