| Solanum wendlendii, la liane du paradis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Solanum wendlendii, la liane du paradis Jeu 19 Juin - 16:16 | |
| J'adore ce Solanum que j'ai depuis 20 ans dans le jardin : Cette année, il est particulièrement beau, car il profite de la lumière que lui donne la taille cet hiver de mon olivier central. Je l'ai conduit en tonnelle pour mieux en profiter, au lieu de le laisser s'échapper en haut de l'olivier: En véranda, son feuillage découpé est intéressant. Il s'accroche par ses feuilles, qui ont des griffes en dessous. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis Jeu 19 Juin - 19:45 | |
| bonsoir il est vraiment tres joli quelle est sa rusticite? a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis Ven 20 Juin - 7:23 | |
| Il n'a pas subi les -5°C dans mon jardin en 1986, car je l'ai depuis 1988. Mais depuis, il a eu une fois ou deux -1°C, ainsi que quelquefois 0°C . C'est tout ce que je peux dire.
A noter que parfois en hiver , les rats se mettent à le ronger et m'abiment des grandes branches. Je me demande si l'écorce de ce Solanum ne serait pas hallucinogène !! | |
|
| |
georges
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : Arville/Belgique Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis Ven 20 Juin - 22:43 | |
| Très beau solanum! Son feuillage me rappelle celui du lilas. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis Dim 22 Juin - 11:45 | |
| Il est superbe, jean ! Je serais intéressée par ses effets.. euh! pardon visuels je veux dire, bien entendu!!! Il fleurit longtemps stp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis Dim 22 Juin - 11:58 | |
| Il fleurit en juin et septembre. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis Jeu 10 Juil - 7:42 | |
| Pardon pour ce long laps de temps. J'étais occupée ailleurs ! Merci jean. Mais si je comprends c'est juin et septembre, non pas juin à septembre ?
Dernière édition par danesha le Jeu 10 Juil - 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis Jeu 10 Juil - 11:28 | |
| Il fait comme souvent certaines plantes, il fleurit sur ce qui a poussé. Pendant l'été, après la floraison de juillet, il pousse et refleurit sur ce qui a poussé, en août septembre.
Au fait, un oubli, ce joli feuillage est ce qui lui permet de s'accrocher, car les seuls crampons qu'il a sont SOUS ses feuilles. Elles vous happent au passage et ne veulent plus vous lâcher ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solanum wendlendii, la liane du paradis | |
| |
|
| |
| Solanum wendlendii, la liane du paradis | |
|