Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: le retour du printemps Dim 27 Jan - 20:14
bonjour ça y est les arbres se reveillent petit a petit,les amandiers en bord de mer sont en fleurs,chez moi le mimosa prepare sa jolie floraison,les bergenias sont elles aussi en fleurs. du cote du bassin,les nenuphars et les aponogetons pointent leurs feuilles rouges en surface,les sagittaires sortent de terre. Et vous quelles sont vos plantes qui redemarrent?
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: le retour du printemps Dim 27 Jan - 22:38
bonsoir hylatiti,
pas plus tard que cet aprés midi, j'ai remarqué les repousses tendre des chrysanthémes, des gentianes, les crocus et tous les bulbes de printemps en général, les repousses aussi des hémérocalles...
amitiés,
jocelyne
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: le retour du printemps Mar 29 Jan - 9:11
Bonjour à vous, En ce moment, les primevères, les hémérocalles, les lysimaques et quelques espèces d'euphorbes vivaces émergent de leur sommeil hivernal dans mon jardin. Les noisetiers affichent aussi leurs jolis chatons jaunes qui pendent le long des branches. Le printemps n'est pas loin! Kim
boliviana72
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : le mans Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: le retour du printemps Mar 29 Jan - 18:59
bonjour, les pivoines arbustives ont deja sorti leurs boutons.la clematite armandii ausi , j'espère qu il ne va pas continuer à geler comme ces jours ci -5 °car cette clématite craint 1peu le froid. sinon primevères,perce neige,crocus sonr fleuris et les tulipes, jacynyhes pointes le bout deleur nez à + martinei
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: le retour du printemps Dim 3 Fév - 10:30
Bonjour Comme chez boliviana mais il y a qques semaines que ça a débuté ! Et il assez souvent. bisamicale