| C'est le printemps! | |
|
+5danesha hylatiti mf Jean06 poussin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: C'est le printemps! Jeu 19 Mar - 12:15 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Jeu 19 Mar - 14:55 | |
| Tu as un peu d'avance, içi, ça reste encore figé , mais ça ne va pas tarder . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Jeu 19 Mar - 20:19 | |
| Quelle est la plante effilée sur la dernière photo Fred ?.........MF | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Jeu 19 Mar - 20:25 | |
| bonsoir tres jolies photos,tes fleurs sont vraiment tres belles ici pas encore vraiment demarree sauf les amandiers,les abricotiers et les mimosas. a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Jeu 19 Mar - 20:39 | |
| - Citation :
- Quelle est la plante effilée sur la dernière photo Fred ?.........
Il s'agit d'un strelitzia juncea. Je l'ai depuis 10 ans, mais est en pleine terre que depuis 3 ans. J'en ai un autre, aussi en pleine terre, qui lui a fleuri. La fleur est identique au reginae. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Jeu 19 Mar - 21:08 | |
| Un petit coucou ! Superbe ! Ca fait du bien de voir ça ! Merci ! Ici, c'est comme chez Hylatiti sans oublier les camelias depuis environ 6 semaines, les pâquerettes, et autres printanières. - poussin a écrit:
-
- Citation :
- Quelle est la plante effilée sur la dernière photo Fred ?.........
Il s'agit d'un strelitzia juncea. Je l'ai depuis 10 ans, mais est en pleine terre que depuis 3 ans. J'en ai un autre, aussi en pleine terre, qui lui a fleuri. La fleur est identique au reginae. en plus petit j'imagine ?
Dernière édition par danesha le Ven 20 Mar - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Jeu 19 Mar - 21:40 | |
| Bonsoir merci pour ces belles photos a+ Mickaël | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: C'est le printemps! Ven 20 Mar - 8:01 | |
| - Citation :
- en plus petit j'imagine ?
Comme le limbe est inexistant, les feuilles sont légèrement plus petites en effet. Par contre, les feuilles (ou ce qu'il en reste!!!) sont gris/bleu. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: C'est le printemps! Ven 20 Mar - 18:22 | |
| - Citation :
- mais les fleurs sont-elles plus petites aussi ?
Les fleurs sont absolument identiques, en couleur et en taille. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: C'est le printemps! Sam 21 Mar - 7:53 | |
| - poussin a écrit:
- Même si l'hiver a été un peu plus froid que d'habitude, voire beaucoup beaucoup plus froid pour d'autres , il n'y a pas de retard ici dans la floraison des plantes printanières.
Chez nous, quelques bulbes printaniers, les hellébores et les petasites sont en fleurs pour l'instant. Les températures nocturnes sont encore négatives et le printemps tarde à se manifester. Merci pour ces belles photos "estivales", Poussin. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est le printemps! Sam 21 Mar - 8:14 | |
| | |
|
| |
passionnee
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : cherbourg Album photos : Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Sam 21 Mar - 18:47 | |
| j adore le printemps | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: C'est le printemps! Sam 21 Mar - 18:58 | |
| belle saison en effet, tout renait ! et chaque année on reste en extase devant toutes ces premières petites fleurs qui embellissent notre quotidien ! C' est ma saison préférée !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est le printemps! | |
| |
|
| |
| C'est le printemps! | |
|