| help, Curculigo recurvata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: help, Curculigo recurvata Ven 18 Juil - 14:55 | |
| Bonjour à vous tous, je recherche des informations sur Curguligo recurvata. Le peu d'info que je trouve sur le net la donne pour résistante jusqu'à- 6. par contre, je ne trouve rien sur son mode de culture ou sur des essais en extérieur. J'ai trouvé cette plante chez Palmaris mais avant de commander , j'aimerai en savoir un peu plus. Merci par avance pour votre aide. | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: help, Curculigo recurvata Sam 19 Juil - 6:56 | |
| Bonjour Demeter, Ce serait un synonyme de curculigo capitulata. D'après le témoignage de ce lien, elle serait rustique jusque 25°F, ce qui la donnerait rustique jusque -4°C environ :
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.smgrowers.com/products/plants/plantdisplay.asp%3Fplant_id%3D1745&sa=X&oi=translate&resnum=3&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcurculigo%2Bcapitulata%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246 | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: help, Curculigo recurvata Sam 19 Juil - 7:26 | |
| Merci Alenka pour ce lien. - 4°c , c'est intéressant, je comptai l'installer dans une zone du jardin dans laquelle je construis une serre provisoire maintenue à un minima de 8/10°C. Je suis tombé sous le charme de cette plante qui a un feuillage très nervuré qui la fait ressembler à des jeunes plants de coco nucifera. Elle ira très bien pour continuer à donner un petit côté exotique au patio. | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: help, Curculigo recurvata Sam 19 Juil - 7:31 | |
| Elle existerait en variegata et en striata... http://www.botany.com/curculigo.html | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: help, Curculigo recurvata Sam 19 Juil - 7:40 | |
| Pitié Alenka, tu titilles une de mes fibres végétale qui va me pousser à rechercher des plants variegata. Petit démon va | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
| |
| |
Alenka Jardinière admin
| Sujet: Re: help, Curculigo recurvata Lun 21 Juil - 21:34 | |
| Demeter, as-tu trouvé un fournisseur pour les variétés panachées? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help, Curculigo recurvata | |
| |
|
| |
| help, Curculigo recurvata | |
|