poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Beaucarnea recurvata (nolina recurvata) Jeu 6 Déc - 12:09 | |
| On ne présente plus cette plante pachycaule largement distribuée comme plante d'intérieur, bien que ces exigences en soleil direct sont telles qu'il est difficile de la maintenir longtemps en intéreur. J'ai la chance de pouvoir la cultiver à l'extérieur toute l'année, car adulte, elle tolère des gelées de courtes durées, ne dépassant pas les -5°c. Il faut que la terre reste sèche pour supporter de telles températures. J'aime particulèrement les sujets non étêtés, comme celui de la photo. Malheureusement, ils sont assez difficiles à trouver car, pour faire des plantes plus touffues, les têtes sont coupées afin que la plante se ramifie. Cette première plante mesure environ 1m70 pour un caudex de 45cms Cette seconde plante est plus petite, environ 1m. Elle est sur une terrasse non protégée, en plein vent, et à supporter des températures très basses! | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Beaucarnea recurvata (nolina recurvata) Jeu 6 Déc - 16:46 | |
| J'aime les exemplaires exceptionnels du Jardin Exotique de Monaco : | |
|
laurent29
Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : finistère sud Album photos : Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Beaucarnea recurvata (nolina recurvata) Jeu 6 Déc - 18:36 | |
| | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
aïki
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Lorient Album photos : Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Beaucarnea recurvata (nolina recurvata) Jeu 7 Fév - 9:34 | |
| Superbes photos, merci. Il faut que je prévoie de faire un tour à Monaco Aïki | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucarnea recurvata (nolina recurvata) | |
| |
|