| Zingibérales panachées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mar 22 Juil - 21:29 | |
| Allez , je poursuis Zingiber collinsi Zingiber maleysianum midnight (pas de panaché mais c'est l'un de mes préférés) Hedychium verity Zingiber zerumbet darceyi | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mar 22 Juil - 22:44 | |
| Vos plantes sont trop belles! J'ai un gros faible pour l'heliconia psittacorum variegata et pour le COSTUS ARABICUS VARIEGATA... Dis-moi Fred, Quel mélange de substrat utilses-tu pour tes plantes? Sur tes photos, on croirait voir du charbon de bois à la surface de tes pots. Rentres-tu ces plantes l'hiver en zone 10? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 8:19 | |
| Ils sont superbes! Il est vrai que le Zingiber maleysianum midnight est particulièrement beau, ainsi que le Zingiber collinsi. En réponse à musa77, je ne mets pas de charbon de bois dans le substrat, mais de fins copeaux d'écorces de pin. Cela améliore le drainage. Bien que je sois en zone 10, je rentre ces plantes. Ces 2 costus sont sensibles au froid, ainsi que cet héliconia. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 11:52 | |
| Je vous suis, quoique n'ayant pas encore une large gamme dans cet ordre ... Heliconia illustris 'Rubricaulis' Alpinia zerumbet 'Variegata' Alpinia vittata Canna 'Stuttgart' | |
|
| |
ludo81
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : tarn Album photos : Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 12:25 | |
| | |
|
| |
boliviana72
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : le mans Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 14:07 | |
| vos plantes sont magnifiques : je suis en train de tomber raide dingue de ces plantes. j'aime tout particulièrement canna stuggart, Alpinia zerumbet 'Variegata',Hedychium verity et COSTUS ARABICUS VARIEGATA. je n'ai qu'une toute petite achetée rcemment sur e bay mais plein de promesse zingiber mioga dancing crane | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 19:27 | |
| Ouah Frédéric, tu l'as trouvé où ton rubricaulis ? j'en cherche depuis des lustres mais pas moyen de trouver ne serait qu'un guigne de rhizome. Boliviana ,ton mioga dancing crane est superbe. Tu ne l'aurai pas acheté à 2006blondy par hasard? | |
|
| |
boliviana72
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : le mans Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 19:39 | |
| oui demeter c'est à blondy que je l'ai acheté nest ce pas n... | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 20:00 | |
| Oui , c'est bien moi Bienvenue sur le forum. Il commence à bien grandir le petit bout | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Zingibérales panachées Mer 23 Juil - 23:20 | |
| - demeter a écrit:
- Ouah Frédéric, tu l'as trouvé où ton rubricaulis ? j'en cherche depuis des lustres mais pas moyen de trouver ne serait qu'un guigne de rhizome.
As-tu cherché au nouveau nom de cet heliconia? Comme l'avait si justement précisé Poussin, on le nomme H. indica 'Spectabilis' maintenant. Si tu n'en trouves pas, je pourrai probablement te proposer une petite division d'ici peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zingibérales panachées | |
| |
|
| |
| Zingibérales panachées | |
|