| Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Dim 27 Juil - 22:05 | |
| Bonjour, Je recherche cette variété d'albizzia au feuillage pourpre. Auriez-vous une adresse sérieuse à me communiquer?
http://oregonstate.edu/dept/ldplants/aljusc2.htm | |
|
| |
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mar 29 Juil - 21:06 | |
| Serait-elle introuvable pour le moment? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mer 30 Juil - 7:35 | |
| Ou bien c'est les vacances ! Et je t'en souhaite des bonnes ! Salutations Erik !
Tu es allé en jardinerie. Il m'étonne que tu n'en aies pas vu ! | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mer 30 Juil - 7:54 | |
| J'en cherche un également mais ce n'est pas une plante très courante en jardinerie belge. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mer 30 Juil - 10:41 | |
| Coucou, Il y en a à vendre à cette pépinière :
http://www.chaudar.net/formulaire.htm
Mais je ne sais pas si ils font de la VPC... | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mer 30 Juil - 11:02 | |
| - japde a écrit:
- J'en cherche un également mais ce n'est pas une plante très courante en jardinerie belge.
C'est vrai ! Je n'avais pas pensé que ce n'était peut-être pas pareil. Mais à la jardinerie où je vais il y en avait au printemps ! Souhaitant que vous trouverez ! Peut-être avec pimboli ? | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mer 30 Juil - 11:09 | |
| - pimboli a écrit:
- Coucou,
Il y en a à vendre à cette pépinière :
http://www.chaudar.net/formulaire.htm
Mais je ne sais pas si ils font de la VPC... C'est vrai, je me rappelle, qu'ils en avaient lors d'une foire aux plantes où je les ai rencontré cette année mais le prix était exagéré. Ils le disaient eux-mêmes qu'ils s'étaient un peu fait avoir mais ils voulaient tellement proposer cette plante qu'ils ont pris ce qu'il avait trouvé au prix qu'ils avaient trouvé. De souvenir, cela devait tourner aux alentours de 30 ou 40€. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Ven 1 Aoû - 9:35 | |
| Jardiland et Botanic l'ont pratiquement tout le temps disponible en pépinière. Encore faut-il avoir une de ces jardineries à coté de chez soi Sinon, petit plant ici : http://www.anitafleurs.com/article-AR021,ALBIZIA-julibrissin-Summer-Chocolate-H-1520-cm.html ou http://www.willemsefrance.fr/Les-arbres/masque105_l-albizia-chocolat_2079523.html ou auprès de cette très grande pépinière hollandaise: http://www.esveld.nl/~laur/index.php?lan=eng&s=plant&q=product_details_pl&id=3444 | |
|
| |
erik3771
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Sam 2 Aoû - 17:32 | |
| - japde a écrit:
- De souvenir, cela devait tourner aux alentours de 30 ou 40€.
J'ai contacté la pépinière que renseigne Pimboli et ils ont des plants de 40cm à 35€... ce qui fait un peu cher la plante. Un des liens de Poussin est intéressant, je vais passer commande! Merci pour vos adresses. | |
|
| |
japde
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Sam 2 Aoû - 21:26 | |
| - erik3771 a écrit:
- japde a écrit:
- De souvenir, cela devait tourner aux alentours de 30 ou 40€.
J'ai contacté la pépinière que renseigne Pimboli et ils ont des plants de 40cm à 35€... ce qui fait un peu cher la plante. Un des liens de Poussin est intéressant, je vais passer commande! Merci pour vos adresses. C'est ce que je disais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Ven 15 Aoû - 22:15 | |
| Coucou erik ! As-tu trouvé ta plante? | |
|
| |
erik3771
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Sam 23 Aoû - 11:47 | |
| Bonjour Danesha, J'ai voulu commander auprès d'un des lien que Poussin avait proposé, mais ils venaient de vendre le dernier sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mer 27 Aoû - 7:50 | |
| Bonjour erik ! J'ai trouvé quelque chose pour toi. Si tu veux essayer, j'ai commandé 3 fois chez-eux sans problème. Je te donne le lien par mp. | |
|
| |
| |
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' Mer 22 Juil - 13:51 | |
| Un pépiniériste m'a dit que le 'Summer Chocolate' serait beaucoup moins résistant que l'espèce type, êtes-vous d'accord? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' | |
| |
|
| |
| Albizzia julibrissin 'Summer Chocolate' | |
|