Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Greffer un Albizzia Mar 11 Aoû - 10:08
[b]Bonjour , Qui de vous pourrait me donner la marche à suivre pour greffer des greffons d'un sujet très rouge sur un trop clair . Je ne connais pas à quelle époque on doit le faire ,car le débourrement de cet arbre se fait assez tard au printemps ..... A + Joël 44770
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Greffer un Albizzia Mar 11 Aoû - 13:45
Sur les Caesalpinacées, la greffe en approche réussit bien, mais il faut que l'un des deux soit en pot . Je n'ai jamais fait, mais je ferais ça au printemps, juste avant le démarrage de la végétation, de façon à ce que les tissus couvrent vite .
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Greffer un Albizzia Mar 11 Aoû - 14:13
Merci Jean de cette réponse ,mais il me sera impossible de les rapprocher ,car ils sont éloignés de 2 km .....alors ..... Une greffe plus simple serait mieux ..... Ton jardin laisse rêveur et fais voyager partout de par le monde tropical .....,et Micheline qui connait bien ton jardin en parle souvent ,quand on évoque une rareté végétale ...... Joël 44770