Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMon bassin de devant Empty

Mon bassin de devant

2 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Mon bassin de devant Icon_delete

Mon bassin de devant Empty
MessageSujet: Mon bassin de devant   Mon bassin de devant Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:15

En fait , c'est simpement une bassin en fibre de verre acheté tout fait, pour y installer les tortues de ma soeur.
Comme ces tortues sont carnivores et leur déjection sentent vite mauvais en été, j'ai rapidement installé des plantes pour absorber les nitrates en excès . Quand je veux doper une plante aquatique, je n'ai qu'a la laisser quelques mois dans ce bassin :

Mon bassin de devant Bassin21

Une vue générale depuis le balcon, qui montre le bassin et le jardin de devant, séparé entre plate bande aux Zingibérales et Terrasse aux succulentes :

Mon bassin de devant Vue_su14

A noter que cette dernière photo a été prise en novembre 2007. Comme vous voyez, ce n'est pas encore l'automne sous mon climat .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Re: Mon bassin de devant   Mon bassin de devant Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:43

Bonjour Jean,
Que donnes-tu comme nourriture à ces tortues? As-tu déjà observé une reproduction?
https://jardinexotique.forumpro.fr
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Mon bassin de devant Icon_delete

MessageSujet: Re: Mon bassin de devant   Mon bassin de devant Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:21

Pour la nourriture, je ne m'embête plus, je leur donne depuis 10 ans des croquettes au thon et au saumon . Elles aiment.
Pour la reproduction, j'ai observé des coquilles d'oeufs, mais pas de petits. Du fait que je n'avais pas de mâle adulte, les femelles adultes ont pondu des oeufs blancs, comme le font les poules.
J'ai eu le même phénomène avec les tortues terrestres.
Depuis, j'ai donné un couple, et je n'ai gardé que les deux anciennes femelles, dont la plus vieille a maintenant 33 ans.( je suppose que ma soeur l'a acquis à l'age de 1 an )
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur

MessageSujet: Re: Mon bassin de devant   Mon bassin de devant Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:33

Chez moi, elles reçoivent des croquettes au boeuf (je suis moins près de la mer que toi... Laughing ) mais elles se nourrissent de toutes sortes d'aliments dans l'étang : petits poissons, larves d'insectes, végétaux, ... Je n'ai encore jamais trouvé leurs endroits de ponte... mais il ya de la reproduction, ça c'est sûr, car j'ai déjà plusieurs fois observé des nouveaux nés. Mais ils ne passent pas l'hiver, sauf si je parviens à les attraper pour leur faire passer l'hiver en terrarium intérieur. Sous mon climat, il faut que leurs carapaces atteignent 8/10cm de long pour pouvoir les laisser hiverner à l'extérieur.
https://jardinexotique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bassin de devant   Mon bassin de devant Icon_minitime

Mon bassin de devant
Page 1 sur 1