| Evolution d'un mini aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Evolution d'un mini aquarium Mer 30 Jan - 17:45 | |
| Bonjour, Voici l'évolution, en 4 pages, d'un petit aquarium planté et peuplé : http://www.hmprod.net/aquariums/pages/minibac02.htm Ce lien est bien expliqué et bien illustré! Amicalement. Kim | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Mer 30 Jan - 20:19 | |
| bonsoir tres joli aqua une fois bien pousse. a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Dim 3 Fév - 10:35 | |
| Bonjour j'ai le même nymphea que sur le site depuis deux ans dans mon aquarium. Il ne fait pas de fleurs mais tiens très bien. C'est d'ailleurs la seule plante, avec mes pistias, que les escargots et poissons me laissent bien cultiver tranquille... bisamicale danesha
Merci pour ce lien, nous menant sur le chemin d'un savoir plus grand. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Mar 5 Fév - 4:12 | |
| Bonjour Danesha, Quelles sont les espèces de plantes et de poissons que tu élèves dans ton aquarium? Quel volume fait-il? Amitiés. Kim | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Mar 5 Fév - 13:13 | |
| Coucou!
J'ai des Stratos, des Cératophyllum (si je ne fais pas de faute d'ortographe ou si ma mémoire est bonne) et le nénuphare en question sur le site (plus trop le temps de chercher, désolée!).
Mon aquarium fait 190 litres. Mes poissons et mini-escargots s'en donnent à coeur joie pour les Ceratos... Mais ils survivent vaguement. Il en reste toujours qques-uns. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Mar 5 Fév - 13:20 | |
| C'est quoi au juste les "stratos", je ne connais pas Kim | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Mar 5 Fév - 13:27 | |
| Pistia stratiotes, Pardon! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Mar 5 Fév - 17:34 | |
| bonsoir a tous attention avec les petits escargots si se sont des planorbes enleve les si tu veux pas etre envahis,apres c'est une horreur,pourrait on voir une photo stp a+ | |
|
| |
| |
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Lun 11 Fév - 15:12 | |
| tres joli aquarium,par contre si tu veux que ton nenuphar "lotus" fasse plus de feuilles dans l'eau coupe celle qui commencent a monter a la surface sinon elles vont prendre toute la seve et tu n'auras plus de feuilles sous l'eau. a+ | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Lun 11 Fév - 15:15 | |
| Ce nénuphar à feuilles roses est très joli! C'est la même plante que celle qu'on achète pour planter dans un bassin? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Lun 11 Fév - 15:40 | |
| non,celle ci sont exotiques; on les trouve sous 4 noms: nymphea tiger lotus nymphea lotus maculeta nymphea lotus zenkeri ou nymphea lotus stellata. tiens je devrais essayer cette annee d'en planter un dans mon bassin pour voir. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Lun 11 Fév - 23:43 | |
| Merci du conseil Thierry ! Je couperai dès demain... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium Lun 11 Fév - 23:47 | |
| de rien bonne coupe attention aux poissons,lol juste pince entre les deux doigts suffit,c'est fragile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution d'un mini aquarium | |
| |
|
| |
| Evolution d'un mini aquarium | |
|