| Colocasia esculenta en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Colocasia esculenta en fleurs Lun 4 Aoû - 20:04 | |
| Sa floraison est peu fréquente, mais cette année, il se ratrappe : | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Lun 4 Aoû - 21:17 | |
| Merci Jean pour cette photo. Je n'ai jamais pu observer de floraison sur les plants que j'ai à la maison. La floraison est particulièrement éphémère et je n'ai pu jusqu'à présent observer qu'il y avait eu floraison mais sans pouvoir l'admirer. En parlant de colocasia esculenta, hormis les nombreux cultivars, il existe une variété triploïde dénommée "jacks giants" qui fait un feuillage 5 à 6 fois plus grand que la forme type. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Lun 4 Aoû - 21:20 | |
| Efffectivement, c'est rare de voir une fleur. Quelle chance! | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Lun 4 Aoû - 21:31 | |
| Isa35 qui croise de temps en temps le forum a une collection très importante de colocasia (entre autre). Isa , tu nous ferais un petit plaisir en nous mettant quelques petites photos de tes plants | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Mar 5 Aoû - 7:17 | |
| Hier, je voulais en passer d'autres, mais j'ai été interrompu . Une fleur de plus près : Le massif d'où elles proviennent, dans mon bassin : A noter qu'il y avait une autre fleur, beucoup plus classique, juste à côté : La dernière fois où j'ai vu des fleurs sur ce Colocassia , c'était pendant la canicule de 2003 . | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Mar 5 Aoû - 8:05 | |
| Superbe et on peut pas dire que la météo a été aussi clémente que durant la canicule de 2003. | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Mar 5 Aoû - 10:17 | |
| C'est la première fois que je vois une floraison de colocasia! J'adore la couleur. L'année prochaine, je tente sa culture. | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Mar 5 Aoû - 18:51 | |
| Jean, les fleurs de ton plant sont trop belles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Mer 6 Aoû - 7:51 | |
| Au fait, en parlant de Colocasia, qui cultive Colocasia ' Chocolat ' ? On vient de m'en amener un plant , et il est encore sur ma table à rempotage. Je lui cherche une place ! | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Mer 6 Aoû - 19:52 | |
| Bonjour jean, tu veux parler de ce nouveau cultivar qui ressemble à black magic mais avec une coloration plus intense et, dont le feuillage est légèrement gaufré? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Jeu 7 Aoû - 0:00 | |
| bonsoir a tous tres jolies photos ton esculenta est tres joli, est ce que tous les colocasias on peut les planter dans l'eau comme l'esculenta a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs Jeu 7 Aoû - 7:42 | |
| J'ai aussi le C.fontanesii ( tige pourpre et feuilles vertes ) dans le bassin, mais il est moins vigoureux que C.esculenta et apparait par çi par là . Pour le C. ' Chocolat ', je pense que c'est celui dont tu parles, je n'ai rien trouvé sur lui . Bof, je vais le rempoter et l'installer dans le bassin de devant , où j'ai un tout petit peu de place. A voir si les tortues ne le bouloteront pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colocasia esculenta en fleurs | |
| |
|
| |
| Colocasia esculenta en fleurs | |
|