| Plantes qui attirent les papillons! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
persicaria
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France Ardennes Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Plantes qui attirent les papillons! Mer 6 Aoû - 11:29 | |
| Bonjour, Quelles sont les plantes qui attirent les papillons dans votre jardin? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Mer 6 Aoû - 15:04 | |
| Tiens j'en discutais justement hier avec une passionnée d'entomologie . Je disais que j'avais chez moi très peu de papillons, car ils sont souvent inféodés à des plantes que je n'ai pas dans mon jardin, et les papillons qui seraient intéressés par mes plantes sont des tropicaux . | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Mer 6 Aoû - 15:11 | |
| Le Buddleia, sans hésiter. Il existe un mauve, blanc et je crois rose mais pas sur | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Mer 6 Aoû - 15:28 | |
| J'ai aussi trouvé cette liste : * L' Asclepias tuberosa , * La Buddleia davidii , * La Lantana camara * Les narcisses * Les oeillets * La Verveine pourpre * La Lavande * La Cosmos * Le Genèvrier * La Sauge * La Diervilla * La Monarda
Mais attention, tu n'attireras jamais que les papillons mais également les autres insectes qui s'intéressent au nectar. | |
|
| |
barbara
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Saône et Loire (71) Album photos : Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Mer 6 Aoû - 16:10 | |
| - japde a écrit:
- Le Buddleia, sans hésiter. Il existe un mauve, blanc et je crois rose mais pas sur
Tu oublies mes préférés, les jaunes! Il y a Buddleia x weyeriana 'Sungold' : http://www.1jardin2plantes.info/photos/buddleja-jaune.jpg Et le plus beau, buddleia globosa : http://www.photoready.co.uk/flora-fauna/images/buddleia-globosa-hope.jpg | |
|
| |
japde
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Mer 6 Aoû - 20:23 | |
| Joli en effet mais jamais rencontré par ici. Merci de me faire connaitre | |
|
| |
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Mer 6 Aoû - 23:09 | |
| - japde a écrit:
- Joli en effet mais jamais rencontré par ici.
Merci de me faire connaitre Je ne connaissais pas non plus, très original | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Jeu 7 Aoû - 7:36 | |
| Et dans ma zone, dans les jardins anciens qu'on fréquentait en hiver, il y avait des Buddleia madagascariensis, qui fleurissent ici en janvier /février. Les fleurs sont jaunes . | |
|
| |
japde
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Jeu 7 Aoû - 7:54 | |
| Eh bien, on en apprend des choses. J'image déjà un mariage entre les variétés mauves et jaunes. Cela devrait être superbe l'une à côté de l'autre. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Jeu 7 Aoû - 8:21 | |
| Japde, si tu es intéressé par le buddleia globosa, la bambouseraie Dubois à Courcelles en cultive. Je leur en ai acheté un il y a une dizaine d'années. Je pense qu'ils doivent encore le multiplier régulièrement. Le Buddleia x weyeriana 'Sungold' se trouve assez facilement en pépinières ou sur les foires. Le Buddleia madagascariensis est en vente chez Hodnik, par exemple :
http://www.hodnik.com/catalog/product_info.php?products_id=111 | |
|
| |
japde
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! Jeu 7 Aoû - 9:54 | |
| Merci mais je préfère les plantes beaucoup plus exotique et vu que mon jardin commence à être bien rempli ... je me contenterai des deux blancs que je possède. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes qui attirent les papillons! | |
| |
|
| |
| Plantes qui attirent les papillons! | |
|