| Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Mar 12 Aoû - 9:40 | |
| Coucou! Qu'est-ce que c'est?
Dernière édition par pimboli le Mar 12 Aoû - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Mar 12 Aoû - 11:07 | |
| Bonjour Pimboli, Il me semble avoir déjà vu ces fruits quelque part... Ne deviendraient-ils pas rouges lorsqu'ils sont matures? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Mar 12 Aoû - 15:15 | |
| J'ai la flemme de chercher, alors comme ça , je dirais Syzygium malaccense. | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Mar 12 Aoû - 16:17 | |
| - Jean06 a écrit:
- J'ai la flemme de chercher...
Il fait si chaud que ça chez toi? C'est un syzygium, mais un syzygium samarangense, appelé aussi "Pomme d'Amour", Pomme de Java ou Jamalac. Les fruits ne sont pas encore mûrs, et comme l'a demandé Kim; ils deviennent rouges en mûrissant. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Mer 13 Aoû - 6:50 | |
| Après avoir posté, j'ai vérifié quand même dans un bouquin et je l'avais trouvée. Mais la flemme de corriger ....................
Cette année, j'espère avoir pas mal de Syzygium jambos, la Pomme Rose, car il a beaucoup fleuri . Je n'ai que Syzygium paniculatum comme autre espèce de ce genre sympa . | |
|
| |
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Mer 13 Aoû - 9:23 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je n'ai que Syzygium paniculatum comme autre espèce de ce genre sympa .
Coucou Jean, Un ou deux fruits, ou leurs contenus, t'intéresseraient? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Mer 13 Aoû - 11:29 | |
| Je te remercie beaucoup, mais j'ai décidé de stopper les introductions dans le jardin, 3 plantes au m2( en moyenne ! ), c'est quand même trop . Et j'ai encore au moins une dizaine de places à trouver ................ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Jeu 14 Aoû - 8:26 | |
| J'ai vu sur une de tes photos (de ton jardin de devant), qu'il te restait encore un espace engazonné à exploiter! | |
|
| |
SESAS
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : Alger ALGERIE Album photos : Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Sam 13 Mar - 23:26 | |
| Coucou J'ai un Syzygium d'une quinzaine d'années. A ma grande déçéption,il n'a jamais fructifié. Quelqu'un peut-il me conseiller? Mon jardin est à Alger. A bientot Sadi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Dim 14 Mar - 7:41 | |
| Tu connais ton espèce ? Essaies un engrais fortement dosé en potasse au moins une fois . Je ne suis pas fana des engrais chimiques, mais j'ai toujours dans un coin du Nitrophoska bleu européen 12 12 17 + 8 ( N, P, K, + Mg ) que j'utilise ponctuellement . Ca a un effet coup de fouet pour la mise à fleur . Ce sont des plantes qui aiment une ambiance humide , pour la plupart, car originaires du sud asie et Australie. C'est une autre hypothèse.Une brumisation nocturne peut être utile. | |
|
| |
SESAS
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : Alger ALGERIE Album photos : Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac Lun 15 Mar - 18:09 | |
| Je n'ai pas le nom de la variété. Voici la photo d'une feuille (excusez la mauvaise qualité) . La feuille fait 20cm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac | |
| |
|
| |
| Fruit blanc à deviner! Syzygium samarangense, Pomme d'Amour, Pomme de Java ou Jamalac | |
|