| Haemanthus coccineus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Haemanthus coccineus Lun 18 Aoû - 23:30 | |
| Coucou, j'ai vu cette jolie fleur dans une serre publique. Est-elle facile à cultiver chez soi?
Photo | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Mar 19 Aoû - 6:56 | |
| En serre, oui, si on respecte bien son repos estival . En effet, ce bulbe passe l'été sous terre et sa fleur sort de terre vers fin septembre, avant les feuilles.Celles çi apparaissent quand la fleur fane, vers décembre . Cette sud africaine est assez frileuse ( zone 9 ). Elle peut être mise avec d'autres plantes de ce type, comme Amaryllis belladonna ou Nerine bowdenii . Mais question déco, c'est le sol nu pendant l'été. Quoique ce soit une plante idéale si on s'échappe en vacances pendant cette période . Chez moi, en septembre : Fleur de près : Et les feuilles, après la floraison . Elle sont par deux, énormes: | |
|
| |
forest
Nombre de messages : 73 Age : 63 Localisation : Calvados-France Album photos : Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Mar 19 Aoû - 14:35 | |
| Elle est géniale, cette fleur qui sort du sol sans feuille! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Mar 19 Aoû - 23:15 | |
| Elle fleurit pour l'instant au JB de Belgique : Elle y est cultivée en pot et en serre. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Mer 20 Aoû - 8:16 | |
| Il y a souvent un décalage en serre , normal. En climat méditerranéen, ce sont les pluies habituelles de septembre qui font surgir la fleur, ou plutot je pense l'inclinaison du soleil, car souvent les fleurs apparaissent sans aucune pluie . La plante " sait " qu'elle ne grillera plus au soleil vertical . C'est aussi la période d'apparition des Amaryllis belladonna : Et en hiver, l'aspect est très différent : A noter que son cousin Haemanthus albiflos, à fleurs blanches, ne perd pas ses feuilles est est plus décoratif en été . | |
|
| |
verozoute
Nombre de messages : 122 Age : 47 Localisation : Knokke-le-Zoute - Belgique Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 22 Aoû - 15:46 | |
| Tes haemanthus sont beaucoup plus rouges que ceux que j'avais vu. Ils ressemblaient plus à celui de la photo de Kim. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Sam 23 Aoû - 7:15 | |
| Peut-être la culture en plein air . Et mon climat est très proche de celui de leur région d'origine. A noter que son cousin Scadoxus puniceus est inversé question saison de fleurissement, lui, c'est en avril : A mettre à une place différente, car lui a besoin d'arrosage en été et de repos en hiver . Curieux la nature , quand même . | |
|
| |
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 13 Fév - 7:33 | |
| Pour le plaisir, photos des feuilles de mes Haemanthus coccineus en ce moment: A comparer avec la photo où la fleur apparait. C'est bien la même plate bande . | |
|
| |
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 13 Fév - 16:32 | |
| Et la plate bande dans son ensemble : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus | |
| |
|
| |
| Haemanthus coccineus | |
|