| Bouturer les passiflores et les aristoloches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Bouturer les passiflores et les aristoloches Jeu 21 Aoû - 10:58 | |
| Bonjour à tous,
bouturer les passiflores et les aristoloches est-il facile ? Quelle est la meilleure solution :
- couper puis dans l'eau ? - couper puis hormones de bouturage puis dans du terreau ? - ???
La pousse des racines est-elle rapide ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Mafate le Ven 22 Aoû - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
patricia
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : Milton Keynes UK Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Jeu 21 Aoû - 20:22 | |
| Bonsour Sylvain, Les boutures de passiflores fonctionnent très bien dans l'eau, mais il est encore plus simple de les marcotter. Pour les boutures d'aristoloches, tu peux procéder à l'étouffée dans du sable. | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Ven 22 Aoû - 0:35 | |
| Ha très bien, merci Patricia ! | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Jeu 13 Nov - 11:52 | |
| Bonjour Mafate, As-tu essayé des boutures? Quel pourcentage as-tu obtenu et avec quelle technique, stp? | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Jeu 13 Nov - 14:15 | |
| Bonjour Capucine,
non, point encore. j'ai finalement trouvé en plants racinés les Passiflores que je recherchais et j'ai toujours mon pied-mère d'Aristoloche sans avoir tenté de boutures pour l'instant. Je pense que ça attendra le printemps prochain maintenant.
Bonne journée. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Jeu 13 Nov - 16:43 | |
| Pas très facile, sans équipement pro ( Mist System ) A l'étouffée, en étant patient. | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Jeu 13 Nov - 17:48 | |
| Bonjour Jean,
tu parles bien pour les Aristoloches ? Faut-il prendre des pousses récentes ou plus anciennes et ligneuses ? Les hormones de bouturages aident-elles ? Enfin, tu boutures dans de l'eau ou dans un substrat maintenu humide ?
Merci pour ces précisions. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Ven 14 Nov - 7:40 | |
| Hormones, bien sûr, et j'utilise toujours le substrat humide. Je n'ai pas l'habitude du bouturage dans l'eau. Comme je n'ai pas d'équipement pro, je fais mes étouffés avec de gros bocaux de 2 litres. Pour les boutures, je prend des morceaux à deux yeux aoutés. | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Ven 14 Nov - 13:54 | |
| Ok, merci Jean. Tu parles bien pour les Aristoloches ? Les Passiflores doivent être assez faciles à bouturer, non ? | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches Mar 18 Nov - 10:54 | |
| Les boutures de passiflores sont normalement assez simples à réussir, par contre pour les aristoloches? J'essaierai ton système, Jean. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturer les passiflores et les aristoloches | |
| |
|
| |
| Bouturer les passiflores et les aristoloches | |
|