| Ma petite collection de passiflores | |
|
+5ANDRIANNE DANY pad42ol jac34 morpho passionpassiflore 9 participants |
Auteur | Message |
---|
passionpassiflore
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : MULHOUSE Album photos : Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Ma petite collection de passiflores Lun 26 Nov - 14:44 | |
| Bonjours , grand passionné de passiflore voici un petit topics pour vous présenter quelques unes de mes belles . Especes actinia alata améthystina mina gerais caerulea caerulea constance eliott caerulea Pierre Pomié caerulea wild capsularis vanilla cream colinvauxii coriacea edulis edulis edulis forma edulis edulis flavicarpa foetida incarnata incarnata alba incarnta bleu laurifolia loefgrenii iporanga maliformis morifolia murac sanguinolenta serratifolia transversalis trifasciata tripartita var. molissima tulae Hybrides Amethyst Ariane Avalanche Blue stripper Clear sky Coral glow Coral sea Decaisneana flavicarpa x edulis x edulis Exoniensis Flavicarpa x edulis Gugliermo betto Impératrice Eugenie Incense Incarnedu Jana Kapari kermesina x loefgrenii corupa Lady Margarett Marijke New Incense Pulchella Pura vida 1 Purple Haze Purple Passion Racemosa x Edulis flavicarpa Rook li x ?? Star of Clevedon Sapphire Tucumansis tetraploid Valentine Violacea forme 3 White queen quelques fleurs... Passiflore Incense Passilfore incanata | |
|
| |
passionpassiflore
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : MULHOUSE Album photos : Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Lun 26 Nov - 15:01 | |
| passiflore tucumanensis tetraploid passiflore aurantia passiflore incarnata alba | |
|
| |
morpho
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Jeu 18 Avr - 8:26 | |
| Bonjour, Quelle liste impressionnante As tu des photos de chacune d' elle ? Ce serait trop chouette de voir toutes ces merveilles. Déjà, aurantia est magnifique, les autres aussi, mais celle ci m' a tapé dans l' oeil. Merci pour les photos à venir | |
|
| |
jac34
Nombre de messages : 7 Age : 75 Localisation : jacou 34 Album photos : Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Résistance des passiflore au froid Sam 31 Aoû - 17:25 | |
| Bonjour, Je suppose que posséder une telle collection de passiflores ne peut se faire que dans une serre. Me serait-il possible de connaitre les variétés qui peuvent résister l'hiver dans un jardin du sud de la France (t° -4/-6°c) ? Merci
| |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Dim 1 Sep - 15:13 | |
| Elles sont très belles!! On attend d'autre photos! La plupart sont cultivées en extérieur ? | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Dim 1 Sep - 15:30 | |
| .... le nom de la variété à plus grande fleur qui se multiplie par semis? ..... le nom de la variété à plus grande fleur qui se multiplie par semis ... et qui s'approche le plus du VRAI bleu ? | |
|
| |
passionpassiflore
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Sam 19 Juil - 13:06 | |
| Bonjour désolé pour cette longue absence , cela fait environ 1 ans et demi que j'ai été élu président de l'association "les amis de la passiflore" donc eu peu de temps à passer sur les forum pour vos questions : Pad42ol et jac34 Toutes mes plantes sortes sur la terrasse car je n'ai plus de jardin depuis 2 ans , seul les rustiques restent dehors l'hiver et non je n'ai pas de serre J'ai un coté au nord ombragé ,couvert et frais pour celle qui n'aiment pas la chaleur qui me sert aussi pendant l'hiver pour quel soit un peu protegé des intempéries . Ma petite collection à bien changé depuis le temps j'en ai perdu et d'autres les ont remplacé Espèces-alata -aurantia -amthystina antenne Muri -amethystina Minas Gerais -caerulea -caerulea Constance Elliott -citrina -coriacea -colinvauxii -edulis edulis -incarnata -incarnata alba -incarnata bleu -loefgreni corupa -morifolia -pulchela -tulae -vitifolia HybridesAméthyst -Anastasia -Avalanche -x Belotii Impératrice Eugénie -Byron beauty -caerula Clear Sky -Candy -Ely -Jana -Jara -Lady Margarett -Maxima -Marijke -Murac -Pink Passion -Purple Haze Purple Passion -Saphirre -Sandra -Star of Clevedon -Violacea -Tucumanensis tetraploid -Rook li -White queen -Mystère (passiflore en cour d'identification) -mon hybride) pas encore nommé -Impossible -Kapari normalement d'ici semaine prochaine , caerulea wild brasil , tarminiana , Panda , white mirror ^^ | |
|
| |
passionpassiflore
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Sam 19 Juil - 13:12 | |
| j'ai plein de photos mais j'avoue j'ai du mal à les poster sinon j'aurai déja rempli la page mais jvais en mettre ne vous inquétez pas | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Dim 20 Juil - 7:51 | |
| Perso, je n'ai plus que deux espèces, car elles se sont naturalisées dans mon jardin. Il s'agit de P.edulis, dont j'ai commencé à deguster les fruits, et de P.morifolia, une miniature aux fruits commestibles seulement pour les merles, er qui m'en plantent un peu partout. P.caerulea est interdite de séjour, trop envaissante sous mon climat . | |
|
| |
gaugalin
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : doubs Album photos : Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: passiflores Mar 19 Aoû - 15:43 | |
| voici mes divres semis de passiflores ( fruit de la passion du commerce) ( sait plus son nom ) ( maliformis) ( caruela) | |
|
| |
passionpassiflore
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Dim 22 Nov - 23:47 | |
| re bonjour à tous sympa tes 3 passiflores gaugalin , celle du milieu dont tu n'as plus le nom c'est passiflore morifolia ^^ , as tu encore maliformis? pas facile à garder en appartement .... | |
|
| |
Mortola
Nombre de messages : 1 Age : 76 Localisation : Grasse Album photos : Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Mar 7 Mar - 19:52 | |
| Bonjour Passionpassiflore, "Petite collection" vous êtes bien modeste . J' ai un ami qui recherche désespérément la X " Jutta", si vous avez une idée où la trouver... | |
|
| |
christine40
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : aquitaine Album photos : Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores Jeu 16 Mar - 9:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection de passiflores | |
| |
|
| |
| Ma petite collection de passiflores | |
|