| Gelsemium sempervirens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Gelsemium sempervirens Ven 22 Aoû - 14:08 | |
| Coucou, Cette grimpante devrait être rustique en zone 7/8. Qu'en savez-vous?
http://www.arrowheadalpines.com/yellow1_gallery/pages/gelsimium%20sempervirens%20hardy%20cleenup.htm
Dernière édition par passiflora le Sam 15 Nov - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
humilis
Nombre de messages : 54 Age : 56 Localisation : Indre & Loire Album photos : Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Jeu 30 Oct - 9:26 | |
| Bonjour Passiflore, J'ai cultivé cette grimpante, mais elle n'a pas supporté -6°C... Tu trouveras sans doute plus de renseignements sur elle à Gels emium sempervirens. | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Sam 15 Nov - 18:19 | |
| Coucou Humilis, Merci pour tes références et pour l'orthographe exacte! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Sam 15 Nov - 19:03 | |
| Je n'ai pas pu la conserver, mais pas à cause du froid. Il faut dire que je n'ai fait qu'un essai . | |
|
| |
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Jeu 27 Sep - 20:00 | |
| Je relance ce sujet je viens d'acheter "gelsemium semperflorens pleno" une idée de la rusticité ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Ven 28 Sep - 7:01 | |
| Donné en zone 9 ( mini -7°C ) par mon encyclo RHS . Originaire sud US, Mexique, Guatemala. | |
|
| |
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Ven 28 Sep - 9:00 | |
| - Jean06 a écrit:
- Donné en zone 9 ( mini -7°C ) par mon encyclo RHS .
Originaire sud US, Mexique, Guatemala. Merci je croyais que c'était du - 3° C une idée de la différence avec le sempervirens ? Jouable sous mon climat j'ai un treillage de dispo à l'abri des vents froids ...remplacement de mon défunt mandevilla laxa j'ai bien envie de le bouturer par sécurité | |
|
| |
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Ven 28 Sep - 15:58 | |
| Tu veux des graines de Mandavilla laxa ? Cette espèce est naturalisée dans mon jardin, il en pousse de partout, et je donne des plantules à qui vient en chercher. Par contre, j'expédie des graines. J'ai justement observé tout à l'heure quelques gousses vertes à portée de main ( d'habitude, elle sont au niveau du toit ! ) et seront mures dans un mois environ . | |
|
| |
kidour
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens Ven 28 Sep - 21:15 | |
| - Jean06 a écrit:
- Tu veux des graines de Mandavilla laxa ?
Cette espèce est naturalisée dans mon jardin, il en pousse de partout, et je donne des plantules à qui vient en chercher. Par contre, j'expédie des graines. J'ai justement observé tout à l'heure quelques gousses vertes à portée de main ( d'habitude, elle sont au niveau du toit ! ) et seront mures dans un mois environ . ok mandevilla laxa c'est difficile à trouver ou j'habite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gelsemium sempervirens | |
| |
|
| |
| Gelsemium sempervirens | |
|