| Mucuna sempervirens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Mucuna sempervirens Lun 23 Mar - 20:28 | |
| Bonjour Une photo aujourd'hui dans le jardin, je trouve la fleur vraiment belle. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Mar 24 Mar - 6:36 | |
| Superbe Antoine. Dis nous en un peu plus sur la culture de cette belle. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Mar 24 Mar - 8:19 | |
| Içi, on l'utilise avec méfiance pour couvrir des terrain vagues. En effet, c'est une géante qui peut recouvrir 500 m2 quand elle se plait . Samedi, pour sa vente annuelle de plante , l'INRA Antibes en avait dans son catalogue . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Mar 24 Mar - 20:22 | |
| Les etablissements Bertetto la fournissent également, je leur en ai acheté deux plants à Bormes en janvier et j'ai hâte qu'ils m'envahissent!!!.......MF | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Mar 24 Mar - 23:27 | |
| Quelle est sa rusticité ? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Mer 25 Mar - 2:16 | |
| Salut ! C'est très joli ! Antoine ne vient pas souvent. Il faudra attendre sa prochaine visite je pense... | |
|
| |
palmierbret
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Alsace / bretagne Album photos : Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Mer 25 Mar - 6:02 | |
| La rusticité des plantes déjà bien lignifiées n'est pas mauvaise : un Mucuna sempervirens est cultivé contre un mur au jardin des serres d'Auteuil à Paris depuis de très nombreuses années. Pour en revenir au Mucuna de la villa Thuret. Il y en a un étiqueté M. atropurpurea dans le fond du parc qui fructifie beaucoup. Je me demande si c'est pas un M. sempervirens, il lui ressemble beaucoup !
Fred | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Mer 25 Mar - 6:41 | |
| Tu as soulevé une question, en effet, c'est sous le nom de M.atropurpurea que l'INRA vendait ses pots. Mon encyclo n'indique pas M.atropurpurea. L'IPNI indique la publication de M.atropurpurea en 1825 et M.sempervirens en 1887, mais hélas n'indique pas les noms valides. Donc je n'ai pas la réponse pour savoir si ce sont 2 espèces distinctes ou non . | |
|
| |
palmierbret
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Alsace / bretagne Album photos : Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens Sam 28 Mar - 10:10 | |
| Jean,
Mucuna atropurpurea (Roxb.) DC. ex Wight & Arn. serait originaire d'Inde et du Sri Lanka. M. sempervirens Hemsl. pousse dans le centre de la Chine. Vu sa répartition géographique M. atropurpurea ne doit pas être très rustique... Je vais finir pas croire que le M. atropurpurea des jardins de la Côte d'Azur est en réalité M. sempervirens. Les botanistes de la villa thuret devraient se pencher sur ce Mucuna, notamment au moment de sa floraison, afin de valider la détermination !
Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mucuna sempervirens | |
| |
|
| |
| Mucuna sempervirens | |
|