| Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Mar 26 Aoû - 15:10 | |
| Bonjour, Quelles sont vos bananiers les plus grands dans votre jardin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Mar 26 Aoû - 15:31 | |
| Le Musa basjoo qui atteint une hauteur totale de 4m. |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Mer 27 Aoû - 8:12 | |
| bonjour erik3771 et michel en pleine terre les ensetes deviennent relativement volumineux, il font rapidement un gros stipe et des belles feuilles de 2 à 3m de longueur en sujet adulte, j'en ai planté un, il a très bien poussé, je mettrai une photo bientôt. A+ Mickaël | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Mer 27 Aoû - 10:27 | |
| Içi, les M.basjoo contre un mur, bien arrosés, peuvent faire jusqu'à 7 m . Mon Musa x paradisica avec fruits commestibles doit faire entre 5 et 6 m . | |
|
| |
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Mer 27 Aoû - 15:37 | |
| Ce sont déjà de belles hauteurs que vous citez! Ces espèces que nous cultivons ici en Europe atteignent les mêmes hauteurs que dans leurs aires de distributions naturelles? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Jeu 28 Aoû - 6:48 | |
| Oui, quand on peut les conserver en pleine terre, en extérieur. Je connais un bosquet de Musa basjoo qui s'est installé dans le fond d'un vallon ombre, à 2 km de chez moi, qui sont impressionnants. Pour les autres espèces frileuses, non, car je sais que plusieurs atteignent dans les 7 m , dans la serre du Parc Phoenix de Nice, assez casse gueule d'ailleurs, pour aller récupérer des bananes, d'après mon copain qui s'en occupe . | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Jeu 28 Aoû - 10:46 | |
| Dans mon jardin, les sujets les plus hauts restent les basjoo, avec une hauteur d'un peu moins de 4 mètres, suivis par les sikkimensis 'Red Tiger', hauts de 3,50m. A noter que ces musas ont passé l'hiver à racines nues dans une pièce maintenue à 10°C environ... Musa basjoo à droite sur la photo, m. sikkimensis 'Red Tiger' au centre et m. sikkimensis à gauche. | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! Jeu 28 Aoû - 17:38 | |
| Par hauteur, il faudrait également savoir ce que vous comprenez. La hauteur du stipe la base de la dernière, de la première feuille, la hauteur de la plus haute feuille avant ou après qu'elle ne s'affaisse? Il faudrait établir une base afin que toutes les hauteurs soient comparables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! | |
| |
|
| |
| Dimensions des musas ou ensete en pleine terre! | |
|